Lorsque l’hiver se transforme en printemps, et finalement en été, les ravageurs sortent de leur cachette à la recherche de nourriture, d’humidité et d’un abri. Parce que votre système CVC maintient des températures confortables et que vous avez de la nourriture dans votre garde-manger, votre maison est un endroit idéal pour que les insectes et la vermine se développent.

Malheureusement, même le plus petit des insectes peut causer des dommages irréparables à votre système CVC et à votre maison. Ceci s’ajoute bien sûr aux problèmes médicaux liés à la vermine porteuse de maladies résidant à proximité. Vous pouvez empêcher ces invités indésirables d’entrer dans votre maison en suivant juste quelques étapes pour protéger votre maison ce printemps.

Faites inspecter votre système CVC par un professionnel

Vous ne réalisez peut-être pas à quel point votre système CVC est vulnérable aux problèmes de ravageurs. Planifiez une inspection avec un spécialiste local en CVC et assurez-vous qu’aucun signe de parasite ne passe inaperçu. De plus, vous vous assurez que votre système est prêt pour la chaleur printanière et estivale à venir.

Éliminer les déchets de ravageurs existants

Une fois qu’une zone a été « marquée » par des ravageurs, elle devient une zone favorable aux ravageurs. Une fois que les ravageurs ont habité une zone, c’est un bon signe pour des parasites similaires qu’ils peuvent eux aussi faire de cette zone leur nouvelle maison. Si vous remarquez des signes de parasites tels que des égratignures, des cordes mâchées, du bois endommagé, des excréments ou des insectes morts, éliminez-les soigneusement. Et assurez-vous que les ravageurs ne se sentent pas les bienvenus. Cela peut également empêcher la propagation de maladies et améliorer la qualité de l’air intérieur. Après tout, la poussière, les squames et les bactéries des parasites peuvent grandement affecter la qualité de l’air intérieur, ce qui peut à son tour laisser les résidents ressentir des symptômes de type allergique.

Sceller les évents et autres points d’entrée

Il est difficile de lutter contre les parasites une fois qu’ils sont entrés dans votre maison. Comme on dit, une once de prévention vaut une livre de guérison. Faites l’inventaire des points d’entrée potentiels dans toute votre maison. Les évents, conduits de fumée, fenêtres, portes et autres petites fissures et ouvertures rendent votre maison vulnérable aux ravageurs. Le scellement de ces points d’entrée avec du calfeutrant, des coupe-froid et de l’isolation éloigne les parasites et, en prime, améliore l’efficacité énergétique de votre maison.

Assurez-vous de vos conduits

Un des endroits les plus courants pour que les parasites se cachent une fois qu’ils sont entrés dans votre maison est le conduit de votre système CVC. Bien sceller les points d’entrée de vos conduits minimise la capacité des parasites à se cacher et à naviguer dans votre maison.

Assurez-vous que tous les panneaux sont correctement connectés et que toutes les vis sont bien serrées. Cela n’empêchera peut-être pas les parasites d’entrer dans votre maison, mais cela permettra certainement de gérer la facilité avec laquelle ils se déplacent lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Contrôlez la végétation autour de votre unité extérieure

La plupart des maisons ont un composant extérieur alimentant le système CVC appelé condenseur. Ce composant coûte à lui seul environ 2000 $ et est responsable de la climatisation de votre maison. La dernière chose que vous voulez savoir au début de la saison printanière est que votre condenseur ne fonctionne pas. Afin d’éloigner les parasites et de maintenir votre condenseur en fonctionnement, rendez-le aussi inhabitable que possible. Cela signifie garder l’herbe et les autres plantes coupées à l’arrière de votre unité extérieure.

Limitez l’humidité et l’humidité

Les insectes adorent les environnements humides et humides. Plus les insectes sont confortables autour de votre unité CVC et à l’intérieur de votre maison, plus ils risquent d’endommager les choses. Assurez-vous que votre cour est bien drainée et utilisez des déshumidificateurs portatifs pour toute la maison pour garder votre propriété exempte de parasites

Maintenez une maison bien rangée

Tout comme l’humidité peut attirer les insectes dans votre maison et dans le condenseur, les miettes et autres aliments et déchets peuvent également le faire. Les ravageurs sont des charognards et vivent en préparant des repas de toute façon. Cela signifie que lorsqu’il y a de la nourriture, les insectes feront tout ce qu’ils peuvent pour l’obtenir. Un régime de nettoyage approprié empêche ces aimants nuisibles de se produire. Une maison sans encombrement, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous permet de surveiller votre système CVC et de noter les problèmes de ravageurs. Si vous nettoyez fréquemment votre maison, vous remarquerez également des signes de déchets de ravageurs, ce qui est un signe certain qu’ils se cachent dans vos conduits.

Pour plus de conseils utiles en matière de CVC à domicile, visitez régulièrement notre blog. De plus, pour obtenir de l’aide avec votre problème de ravageur ou tout dommage résultant de vos systèmes de CVC ou de plomberie, appelez les spécialistes en CVC que les habitants de Saint-Étienne recommandent toujours au 09 72 17 24 71, ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/saint-etienne-42000