Les roses éternelles sont à la fois une belle idée de cadeau, mais aussi un objet de décoration unique pour l’intérieur. Leur longévité est assurée grâce à la technique de stabilisation. Elle conserve également leur beauté, leur couleur et leur aspect naturel. Le principe consiste à faire boire du liquide de conservation naturel à la plante pour figer leur évolution.  Il convient donc de savoir que la rose stabilisée est 100 % naturelle. Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de fleurs éternelles, à savoir :

  • La rose éternelle boîte
  • La rose éternelle sous cloche Led ou Lumineuse
  • La rose éternelle en cristal
  • Le bouquet rose éternelle
  • L’ours en rose éternelle

Pourquoi opter pour les roses éternelles ?

Le plus grand atout de la rose éternelle est qu’elle ne se fane pas. On obtient donc un objet de déco durable. On réalise d’importantes économies puisqu’on n’a pas besoin de changer les roses du vase tous les deux et trois jours. Elle est facile à installer puisqu’il suffit de le placer sur une étagère ou une table. Elle ne requiert aucun entretien spécifique comme les roses ordinaires. Ces dernières sollicitent de l’arrosage et du taillage. Les pétales d’une rose éternelle demandent tout simplement un dépoussiérage. Pour une rose éternelle boite, il faut aussi bien nettoyer la boîte. Pour préserver l’éclat de cet objet de décor unique, il ne faut surtout pas la placer dans un endroit humide comme dans une salle de bain. Il est aussi important de l’installer à l’abri du soleil.

Par rapport à une rose naturelle, la rose éternelle coûte moins cher. Toutefois, son prix varie d’un modèle à un autre. Une rose éternelle boîte est plus abordable qu’une rose éternelle sous cloche lumineuse. La conception en boîte est aussi très pratique puisqu’elle se transporte facilement. Elle est donc un objet de décor mobile.

Pour l’offrir en cadeau, elle est facile à emballer. Et elle est moins fragile. Il est vrai que le modèle sous cloche est très esthétique. Cependant, la cloche qui le couvre est souvent conçue en verre et elle peut se casser facilement. Par ailleurs, le prix d’une rose éternelle dépend également de la qualité de sa présentation et de sa composition. Le coût se réfère également au design de la rose éternelle, sa taille, la longueur de la tige et les couleurs.

Où acheter une rose éternelle de qualité ?

L’achat d’une rose éternelle peut s’effectuer chez un fleuriste ou encore dans un magasin de cadeau. Aujourd’hui, on retrouve aussi des boutiques en ligne qui se spécialisent dans la commercialisation des roses stabilisées. Ces sites e-commerce exposent tous les modèles disponibles en photo avec le prix de chaque article et quelques informations sur la rose éternelle. De nombreux modèles de roses éternelles en boîte sont également accessibles. On a plusieurs choix sur le design de la boîte qui porte la rose éternelle. L’achat en ligne reste pratique puisque le consommateur n’aura pas besoin de se déplacer. Il suffit de choisir la rose stabilisée qui correspond à ses besoins et de le commander directement en ligne. Il est même possible de concevoir une rose éternelle personnalisé.