En Amérique du Sud, Hevea brasiliensis est prisé pour sa sève aux propriétés incomparables. La même attitude est observée en Asie du Sud et en Afrique de l’Ouest. Sous ses airs austères, l’hévéa est une plante qui vous veut le plus grand bien. La preuve : le latex qu’elle exsude est à l’origine des meilleurs matelas existants. Ces derniers ont déjà aidé des milliers de personnes à mieux dormir, pourquoi pas vous ?

Un matelas naturellement hostile aux acariens

Celui qui s’est déjà couché sur un matelas infesté de sarcoptes a entrevu les portes de l’enfer… Morsures, démangeaisons, nez qui coule, ces petites bêtes savent être vicieuses. Très fécondes, on dénombre pas moins de 2 millions par lit en cas d’infestation et elles causent des allergies à 1 Français sur 4. Les acariens sont tout sauf des convives désirables. Avec un matelas en latex, vous évitez de passer du temps en leur compagnie. Compte tenu de sa structure alvéolaire, le latex est un milieu impossible à pénétrer pour les acariens. Conséquence : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sans risques de partager votre couche avec des intrus.

Un matelas à mémoire de forme

Malléable à souhait, le latex 100 % naturel reprend toujours sa forme initiale et ne se déforme pas sous l’effet d’une pression externe. Oubliez les matelas peu adaptés à votre gabarit ou creusés par le temps ! Un matelas latex naturel est le moyen le plus sûr d’obtenir un sommeil réparateur. Vous aurez beau vous tourner dans toutes les directions, votre matelas restera uniforme sur l’ensemble de sa surface. La nuit, votre dos n’aura pas à subir les affres d’une mauvaise position. Et une fois vos yeux ouverts, c’est le corps reposé et plein de vitalité que vous quitterez votre chambre.

Un meilleur confort pour des nuits vraiment reposantes

La texture caoutchouteuse du latex le rend d’une douceur et d’un confort inégalable. Grâce à la flexibilité de son matériau, il conserve son aisance pendant de nombreuses années. Saviez-vous que même après 10 années d’utilisation, il aura toujours 95 % de son confort initial ? Choisir un matelas en latex, c’est opter pour l’agréable sensation de flotter dans les airs. Votre matelas est tellement doux que vous ne voudrez plus le quitter. Il existe au moins 3 bonnes raisons de délaisser votre matelas en éponge au profit d’un en latex 100 % naturel. Pensez-y… De meilleures nuits. L’impression de dormir sur un nuage. Aucun risque d’infestation par les acariens. Qu’attendez-vous ?