Pourquoi choisir une fenêtre PVC ?

Pourquoi choisir une fenêtre PVC ?

1 avril 2020 0 Par experts

La fenêtre en PVC est actuellement très populaire sur le marché. En effet, pour une maison moderne et dans l’air du temps, de nombreux nouveaux propriétaires choisissent ce matériau incontournable. Il est léger en comparaison à l’aluminium ou le bois et peut vous permettre de gagner beaucoup de temps et de l’argent. Pour une maison neuve ou en rénovation, il est possible de choisir d’installer des fenêtres en PVC.

Voici les différentes raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la fenêtre fabriquée dans ce matériau.

Le prix vraiment moins cher

Les fenêtres en PVC ont actuellement une très grande place sur le marché. En effet, elles représentent plus de 60 pourcent du marché et les vendeurs offrent des produits neufs ou anciens. La première raison qui peut vous pousser à acheter des fenêtres faites en PVC est le prix. En effet, le PVC est un matériau dont le prix peut être très attractif. Le modèle standard est le plus abordable et peut convenir à ceux qui disposent d’un petit budget. De plus, l’aluminium et le bois qui sont aussi faits pour la conception de fenêtres sont plus chers que le PVC.

Le prix peut varier selon la forme de la fenêtre ainsi que son vitrage. Vous pouvez vous tourner vers une fenêtre Gefradis en pvc pour vos rénovations. Cela peut vous permettre de faire des économies considérables.

Une isolation exceptionnelle

Le PVC est aussi un matériau très intéressant pour ceux qui recherchent des fenêtres isolantes. En effet, il peut vous permettre de profiter d’une chaleur optimale en hiver et d’une grande fraîcheur en été. Vous pouvez donc faire des économies sur le chauffage et sur l’énergie en disposant de fenêtres en PVC.

En plus d’une isolation thermique optimale, la fenêtre en PVC peut également vous offrir un confort hors du commun en matière d’isolation acoustique. Mais cela est possible si vous choisissez un bon vitrage. Une fenêtre en PVC avec un vitrage de bonne qualité peut vous permettre de ne pas entendre les bruits de passage si votre maison est située pas loin d’une route principale par exemple. Les habitants de la maison peuvent donc trouver le sommeil tranquillement et sans aucun bruit extérieur.

Une durabilité exceptionnelle

En plus du prix et de ses capacités isolantes, la fenêtre en PVC est aussi robuste. En effet, contrairement aux fenêtres en aluminium ou en bois, le PVC peut durer des années sans se dégrader. Les fenêtres qui sont en PVC disposent d’une durée de vie assez longue qui peut aller jusqu’à 40 ans environ. De plus, l’entretien ne doit pas se faire de manière régulière.

Les maisons qui sont proches de la mer peuvent très bien disposer de fenêtres en PVC qui peuvent résister à toutes les épreuves. Le PVC ne subit aucune corrosion.

La fenêtre en PVC peut donc résister aux chocs, aux intempéries, aux rayons du soleil et même à l’humidité. Le PVC se nettoie avec un peu d’eau et du savon.