Vous avez décidé que vous en aviez marre de tout le travail acharné et de l’argent nécessaire pour garder une vraie pelouse belle pendant quelques mois de l’année et que vous n’aimez pas regarder un désordre boueux pendant l’hiver. Vous voulez une pelouse qui a l’air dynamique et bien entretenue toute l’année. Vous êtes maintenant confronté à la tâche potentiellement ardue de choisir l’herbe qui convient le mieux à votre pelouse. Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider à travers ces quelques conseils pour trouver la pelouse synthétique qui vous convient le plus.

Le trafic

La première chose à considérer avant de faire un achat est la quantité de trafic dans la zone sur laquelle vous souhaitez installer la pelouse synthétique. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants qui aiment jouer à des jeux de plein air, vous devrez installer un gazon très durable. L’installation de gazon moins durable dans une zone à forte circulation entraînera une usure rapide du gazon. Faites donc votre choix en fonction de la façon dont vous utiliserez la zone couverte de gazon à l’avenir. Notez que choisir un gazon hautement durable signifiera un compromis sur le confort. Néanmoins, les pelouses de qualité auront généralement une texture douce et non abrasive.

Le budget

Il est important de comprendre combien coûtera une nouvelle pelouse artificielle. En général, il y a un investissement initial assez important, en fonction évidemment de la taille de votre pelouse, du type de gazon que vous choisissez et si vous voulez qu’une entreprise installe et fournisse la pelouse synthétique. Ces coûts initiaux s’éroderont au fil du temps avec les économies que vous réalisez sur l’entretien du gazon véritable. Pour avoir une idée approximative du coût de votre nouvelle pelouse artificielle, vous devrez mesurer votre jardin. Le prix de l’installation variera en fonction de la quantité de travaux de terrassement requis, de la facilité d’accès et d’un certain nombre d’autres variables.

La qualité

La pelouse synthétique de qualité sera douce au toucher. Optez pour le gazon en polypropylène ou polyamide, ou les fils en polyéthylène. En plus de cela, le gazon de qualité sera uniformément soutenu et aura des touffes bien cousues et une couleur uniforme. Un gazon de qualité coûtera plus cher que les autres, mais comme il s’agit d’un investissement à long terme, il vaut mieux acheter le meilleur. Recherchez des fabricants ou des fournisseurs qui proposent une gamme de produits et comparez les pelouses les unes aux autres pour voir ce qui vous plaît. Si vous achetez en ligne, demandez des échantillons afin de ne pas être coincé avec du gazon artificiel que vous n’aimez pas. Gardez à l’esprit que les échantillons de gazon peuvent être trop petits et ne pas pouvoir vous donner une idée exacte du produit.

La densité

La densité du gazon est la mesure de la quantité de fibre ou de fil par unité carrée du gazon. Un gazon dense aura plus de fil et sera donc plus cher. Les pelouses denses offrent un attrait esthétique à la pelouse et sont également plus durables dans les zones à fort trafic. Si vous ne pouvez pas vous permettre un gazon dense, ne vous inquiétez pas; la longévité et la performance des pelouses de moindre densité peuvent être améliorées avec un remplissage de sable. De plus, un gazon dense et dont la hauteur de poil est plus élevée sera relativement plus lourd.