En été et les jours ensoleillés, pour les chanceux, il y a même des jours à la plage, la voiture est indispensable. Bien sûr, conduire une voiture avec votre famille et vos amis passer un weekend dans la nature est toujours agréable. L’important est de ne pas oublier de bien prendre soin de votre voiture. Cet article vous en dira plus sur les différentes méthodes de lavage de voiture.

Le nettoyage à haute pression

La méthode la plus couramment utilisée est le nettoyage haute pression, que ce soit à la gare, à l’entrée ou à domicile. Le professionnel appliquera le produit de lavage pour ensuite laver à haute pression pour éliminer toute la saleté de la voiture. Après le lavage, il suffit d’essuyer le corps avec un chiffon blanc et de sécher le véhicule avec une raclette ou un outil similaire. Pour savoir un peu plus sur le lavage de véhicule, n’oubliez pas de visiter clean up go.

Le nettoyage avec une brosse classique

Habituellement, vous pouvez acheter ce type de vêtements dans les stations-service régulières, les supermarchés ou les centres commerciaux. Cette méthode utilise un système haute tension ou des balais installés sur le châssis. Les bâtiments spacieux dédiés à ce type de lave-auto accueillent généralement des véhicules plus gros. Généralement, avec ce type de lave-auto, la voiture entre dans les toilettes jusqu’à ce qu’elle atteigne un emplacement prédéterminé, puis s’arrête pour permettre à la porte de se déplacer efficacement. Ce dernier est divisé en trois étapes principales : la première est l’utilisation de produits chimiques, la seconde est le nettoyage à haute pression avec une brosse et la troisième est le rinçage.

Le nettoyage sans eau

Le principe du nettoyage sans eau est très simple. Le professionnel vaporise le produit sur la voiture, puis la poussière est « absorbée » par la microfibre. En cas de dommage possible, la surface est entièrement lubrifiée avec des additifs. Les fibres ultrafines sont également remplacées. Généralement une seule microfibre est utilisée pour fabriquer une machine complète ! Inévitablement, des micros rayures se formeront. Qu’en est-il de l’écologie ? …En effet, les produits « anhydres » utilisés sont plus agressifs que les shampoings. Vous aurez également besoin de la quantité d’eau nécessaire pour nettoyer les microfibres. Des microfibres qui ne sont ni économiques ni écologiques. Si vous aimez les produits écologiques, économiques et de hautes qualités, ne vous inquiétez pas pour ce type de lavage.

Ce type de nettoyage automatique peut permettre un nettoyage rapide, mais la professionnelle de nettoyage ne propose pas toujours plusieurs programmes de nettoyage et le prix varie en fonction du programme sélectionné.

Le nettoyage automatique

Le nettoyage automatique permet de nettoyer en profondeur le véhicule sans contact (pas de risque de rayures…). La machine vous permet de répartir avec précision le produit de nettoyage sur toutes les pièces du véhicule, de le balayer deux fois, de le cirer et de le polir avec de l’eau. Le système fournit des vitres latérales haute pression, des têtes horizontales et rotatives pour le nettoyage des rebords et des appuis de fenêtre, de sorte que ce type de nettoyage consomme peu d’eau.