Les systèmes de toiture commerciaux et les toits résidentiels ont principalement la même fonction de protection de propriété. Cependant, ils sont assez différents en ce qui concerne les matériaux utilisés pour les construire et les installer. Les systèmes de toiture commerciaux sont généralement constitués de monocouche de béton, de bitume modifié, etc.

Vous l’aurez compris, les options sont nombreuses pour les systèmes de toiture commerciaux par rapport aux toits résidentiels. Vous devez donc bien choisir un professionnel fiable qui offre des services de toiture commerciaux afin que vous puissiez obtenir des résultats assurés.

Les divers types de systèmes de toiture commerciaux

Lorsque vous décidez de faire appel à une entreprise de couverture expérimentée comme sur ce site pour la conception du toit de votre entreprise, elle pourra vous proposer diverses suggestions, à savoir :

Une toiture en métal

Les toits métalliques sont un type de toit commercial populaire. Les systèmes de toiture commerciaux en métal sont durables et présentent des indices de résistance au feu élevés. Ils ont souvent des couches protectrices pour éviter la rouille et les dommages dus à l’exposition au soleil et à d’autres facteurs environnementaux. En outre, ils sont une option attrayante et aident à créer un design plus durable pour votre propriété.

Une toiture en bitume modifié

Un système de toiture commerciale en bitume modifié se compose de toitures renforcées et de bitume en couches. Il assure une protection et une stabilité maximales. Les toitures en bitume modifié sont faciles à entretenir et offrent une résistance à la traction améliorée par rapport aux autres toits plats commerciaux.

Un système de toiture verte

Les toits verts sont devenus populaires ces dernières années et constituent une option durable pour les propriétés. Ils peuvent améliorer l’efficacité et gérer les problèmes d’eau et de drainage. Ils sont également des matériaux de toiture commerciaux esthétiques et respectueux de l’environnement.

3 aspects essentiels de la toiture commerciale

Avant le début des travaux, soyez attentifs à ces 3 grands aspects de tout projet de toiture commerciale :

1.    L’installation de toiture commerciale

Selon le matériau, le prix, les heures de travail et le niveau de difficulté, la méthode d’installation d’un système de toiture commercial peut varier considérablement. Il est alors pratique d’embaucher un entrepreneur en toiture commercial fiable qui peut effectuer les travaux à temps, dans les limites du budget et à votre convenance.

2.    L’inspection du toit

Une inspection complète du système de toiture commerciale comprend l’examen des zones problématiques telles que les membranes de toit, les terrasses, les évents, les solins, les gouttières, les descentes pluviales et les tuyaux de drainage. Cela peut aider à prévenir les dommages potentiels au toit, à identifier tout problème tôt et à éviter des réparations coûteuses à l’avenir.

3.    L’entretien des toits commerciaux

En plus de l’inspection, un bon entretien est essentiel pour prolonger la durée de vie d’un toit commercial. Cela comprend :

  • Le nettoyage des débris
  • Le traitement des fuites, des déchirures ou des dégâts d’eau
  • La réparation des solins et des systèmes de CVC (chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air) sur le toit
  • La préparation de votre toit pour chaque saison
  • La garantie que le matériau de la toiture est en excellent état