Si vous cherchez à incorporer des éléments frappants dans votre décor, avez-vous envisagé d’ajouter un lustre à gouttes de pluie ? Ces luminaires vibrants et élégants peuvent faire passer votre éclairage intérieur au niveau supérieur.

Une version moderne du lustre, les modèles de gouttes de cristal conviennent à tous les environnements. Se démarquant de l’esthétique lourde des styles plus historiques, ils ajoutent une présence éthérée et lumineuse à toute pièce.

De la cuisine au salon et au-delà, un lustre à gouttes de cristal est peut-être ce qu’il vous faut pour votre décoration intérieure. Lisez la suite pour découvrir comment ces lumières étonnantes sont parfaites pour votre maison.

 Faites paraître vos pièces plus grandes

Saviez-vous que certains éléments de design peuvent changer la perception qu’une personne a d’un espace ? L’incorporation d’éléments verticaux forts peut faire paraître votre pièce plus grande qu’elle ne l’est.

Des cristaux en forme de gouttes de pluie semblent presque planer dans l’air, s’appuyant sur la fine suspension verticale qui les ancres en place. Une belle cascade de lumières peut attirer le regard vers le haut à partir de son design linéaire, augmentant ainsi la hauteur visuelle de la pièce.

Les lignes verticales multiples font paraître l’espace plus grand qu’il ne l’est. Cet effet visuel peut ajouter de l’ampleur et de la grandeur à n’importe quel espace, sans qu’un design encombrant ou une lourde quincaillerie en métal n’alourdissent les lignes de la pièce.

Créez un point focal

Les lampes en cristal en forme de goutte d’eau sont le point focal idéal. Elles peuvent être utilisées pour ancrer une disposition de sièges ou pour éclairer une table à manger. Une lumière translucide comme celle-ci peut créer une zone centrale sans obscurcir la vue de ceux qui l’entourent.

Particulièrement adapté aux petits espaces, un lustre en cristal peut créer un effet spectaculaire sans écraser l’espace. Cette harmonie parfaite entre intérêt visuel et minimalisme est idéale pour les endroits où des styles plus lourds peuvent perturber le flux d’une pièce.

Ajoutez un luxe instantané

Si une table à manger peut-être traditionnelle, suspendre des gouttes de pluie dans des endroits inattendus crée un air de luxe haut de gamme.

La lumière douce et réfractée de centaines de cristaux est le moyen idéal d’envelopper un boudoir d’une lumière flatteuse. Ou imaginez une salle de bains principale de type spa, où des cascades relaxantes de boules lumineuses font écho à une cascade étincelante.

Un autre endroit pour créer une atmosphère luxueuse pourrait être l’entrée. Un lustre suspendu en forme de goutte d’eau pour accueillir les invités est une image visuellement stupéfiante depuis n’importe quelle fenêtre d’entrée de votre maison. Laissez une impression inoubliable aux visiteurs dès la première.

escalier lumière

Un bel escalier

De nombreux escaliers sont une zone de conception négligée qui présente souvent des espaces vides. En suspendant un luminaire à gouttes de pluie au-dessus de l’escalier le plus bas, vous pouvez éclairer et agrandir une cage d’escalier sombre. La nature transparente des cristaux de gouttes de pluie n’éclipse pas l’espace, mais le laisse plutôt ouvert et aéré.

Cette esthétique est magnifiée dans les escaliers en colimaçon. Une goutte de pluie allongée suspendue au centre d’un escalier en spirale portera cet élément architectural à de nouveaux sommets.

Pour trouver de magnifique lustre allez sur le site Lustre-Chambre.com.