L’eau dure peut laisser votre réservoir de toilettes rempli de rouille ou de moisissure. Si vous avez déjà regardé dans votre réservoir de toilettes pour le trouver plein de rouille, de moisissure ou d’autres saletés floues et non identifiables, vous vous êtes peut-être demandé. Le coupable derrière un réservoir de toilette sale – qui peut se traduire par une cuvette de toilette sale ou moisie – est généralement de l’eau dure.

Vous pouvez nettoyer le réservoir pour aider à garder vos toilettes fraîches, mais à long terme, l’installation d’un adoucisseur d’eau est la meilleure solution pour éviter de futurs problèmes.

Jetez un œil à l’intérieur du réservoir

Tous les six mois à un an, au moins enlevez le couvercle du réservoir et jetez un œil. Assurez-vous que le clapet de toilette s’ouvre facilement et se ferme en toute sécurité, et vérifiez le bord du réservoir pour l’accumulation de moisissure ou de saleté.

Considérez la source d’eau

L’accumulation de rouille, de minéraux ou de moisissure n’est pas due à un manque de nettoyage, mais dépend du type d’eau que vous avez. La durée de vie de vos toilettes dépend entièrement des conditions dans lesquelles vous résidez. L’eau dure pleine de minéraux ou même de chlore peut entraîner la dégradation de certaines parties du réservoir, telles que le clapet en caoutchouc ou le flotteur de la vanne de remplissage.

Dans la vanne de remplissage, il y a un petit diaphragme qui est utilisé pour retenir l’eau, ajoutant que le diaphragme est essentiellement un cône en caoutchouc qui ferme la vanne lorsque le réservoir est plein. Au fil du temps, la plupart des réseaux d’eau municipaux ont au moins un certain niveau de chlore dans l’eau. Ce chlore, parfois mélangé à de l’ammoniaque, peut endommager le caoutchouc. Il en va de même pour le clapet, qui peut également être obstrué par des dépôts minéraux, ce qui fait fonctionner les toilettes en continu et augmente votre facture d’eau. Cela commence vraiment par la qualité de l’eau.

Savoir nettoyer le réservoir

Votre réservoir peut bénéficier d’un bon récurage, mais évitez les nettoyants de toilettes à poser. Au fil du temps, les nettoyants pour toilettes dans le réservoir peuvent obstruer les jets à l’intérieur du réservoir et empêcher la chasse d’eau des toilettes. Nous avons même vu la condition où les comprimés de chlore… ont en fait fondre la chaîne métallique qui est allée au clapet. D’autres nettoyants, tels que l’eau de Javel, contenant du chlore ou un mélange de chlore et d’ammoniac peuvent également dégrader des parties du réservoir.

Il n’y a aucun problème avec l’utilisation d’un nettoyant doux comme un détergent à vaisselle ou un nettoyant pour vitres et une brosse à récurer, Ces produits chimiques sont beaucoup moins agressifs que le chlore.

L’eau de la cuvette de votre toilette peut être un peu savonneuse après le nettoyage du réservoir, mais tout nettoyant résiduel finira par se vider.

Investissez dans un adoucisseur d’eau

Vous pouvez éviter les problèmes futurs et prolonger la durée de vie de vos toilettes en identifiant la source de vos problèmes. Si vous avez des accumulations dans votre réservoir de toilettes, le simple fait de le nettoyer ne résoudra pas le problème. L’analyse de l’eau est essentielle pour déterminer ce qui cause vos problèmes. La première chose que vous faites est de faire tester (l’eau), ajoutant que certains comtés vont même tester votre eau gratuitement. Alors vous savez exactement ce qu’il y a dans votre eau, si vous avez besoin d’un adoucisseur, d’un antirouille ou de bactéries traitement.

De nos jours, l’eau peut être purifiée pour ressembler à un ruisseau de montagne. Si vous pensez que l’eau de votre toilette n’a pas d’importance, tenez compte de ceci : l’eau de votre réservoir est la même que celle qui sort du robinet. C’est la même eau que vous buvez. Tout ce qu’il y a dans votre réservoir, c’est ce que vous buvez.

Vous avez un sabot ou un autre problème de toilette ? Connectez-vous aujourd’hui pour trouver un plombier 95 Val d’Oise professionnel hautement coté.