Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez découvrir une destination authentique et vous avez choisi l’Australie ? Il s’agit d’un pays qui est connu pour ses grandes étendues sauvages, pour ses charmantes villes et pour ses espèces animales uniques. Comme tout voyage, il est nécessaire de bien s’y préparer pour pouvoir en profiter pleinement. À plus fortes raisons s’il s’agit de votre premier séjour. Ci-après quelques points à prendre en compte pour réussir votre expérience australienne.

Obtenir le visa touristique pour l’Australie

Si vous souhaitez partir en Australie, l’une des premières choses à faire est de bien s’informer sur les conditions de l’obtention d’un Visa. Un visa touristique pour l’Australie permet généralement de visiter le pays le temps de la validité du visa. Il vous sera également possible d’étudier pendant 3 mois au maximum ou bien de faire du bénévolat. 

Il existe, en général, 3 types de Visa touristique pour le pays. Si vous souhaitez y rester au maximum 3 mois, l’ETA ou bien le visa eVisitor vous conviendront parfaitement. Il est à noter qu’il vous sera possible de faire plusieurs séjours de 3 mois avec un même visa durant une année, car ces deux visas sont délivrés pour une année entière. Au-delà de 3 mois, optez pour un Visitor visa. Si vous souhaitez avoir un visa plus de 6 mois, certains justificatifs comme vos ressources pour subvenir à vos besoins durant votre séjour et une assurance santé. 

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Australie ? 

Avant de faire les différentes réservations (hébergement, billet d’avion…) il est important de définir la meilleure saison pour votre séjour. L’été s’étend du mois de décembre au mois de février. Cette période correspond à la haute saison dans la partie sud du pays et les températures sont agréables. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, évitez la partie nord durant cette période. Pour visiter la partie nord, veillez à prévoir votre séjour durant l’hiver (juin-août). Le sud est à éviter, car le temps y est pluvieux. Durant les saisons intermédiaires (le printemps de septembre à novembre et l’automne de mars à mai) les températures sont raisonnables sur l’ensemble du pays. 

Quels sont les sites incontournables à visiter ? 

L’Australie est un assez vaste pays. Il vous sera donc nécessaire de bien définir les activités à faire et les sites à voir. La ville de Sydney est par exemple l’une des villes les plus incontournables du pays. Il s’agit de la plus grande ville de toute l’Australie. Durant votre passage, ne manquez pas son fameux opéra, le Royal Botanic Gardens, le Sydney Harbor Bridge et l’aquarium de la ville. Ce dernier est l’une des attractions les plus visitées de tout le pays. Il vous sera possible d’y découvrir la richesse des fonds marins australiens. 

La Grande Barrière de Corail est également à ne pas manquer. Elle se trouve au large de la côte du Queensland, au nord-est du pays. À titre informatif, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Elle couvre une superficie de 344 400 km², compte près de 900 îles et environ 2 900 récifs. Vous y vivrez des expériences inoubliables.