Pour vous rendre aux Etats-Unis avec un visa approprié à votre projet d'investissement, les officiers consulaires américains peuvent vous en délivrer trois sortes : le visa E-1, le visa E-2, ou le visa E-3. Dans tous les cas, ce papier officiel concerne les investisseurs qui veulent exercer leur métier sur le territoire américain. Si cela est votre cas, il se peut que vous deviez émettre la demande de visa E2 aux Etats-Unis.
Les spécificités du visa E2 aux Etats-Unis
Pays non ressortissant de l'Europe, il est essentiel pour toutes les personnes qui souhaitent y entrer, de pouvoir justifier leur venue avec un papier officiel les autorisant. Levisa E2 aux Etats-Unis fait donc partie de ceux que vous pouvez demander aux autorités mais cela nécessite certaines conditions que nous vous conseillons de suivre. Si vous avez besoin de le renouveler, il faut que votre entreprise soit toujours active ; elle doit générer du chiffre d'affaires. Généralement, les investisseurs qui demandent l'autorisation du visa E2 aux Etats-Unis vont pouvoir, une fois la demande validée, l'utiliser pour une durée de cinq ans. Toutefois, cela reste encore à déterminer au cas par cas. De plus, les investisseurs ne sont pas les seuls à en profiter puisque les chefs d'entreprise, les cadres spécialisés et d'autres, peuvent eux aussi le demander. Par ailleurs, lorsque le ou la conjointe est un membre d'un des pays en relation commerciale avec les Etats-Unis, celui-ci peut demander un permis de travail américain. L'une des conditions précises est que l'investisseur doit encore être détenteur de son statut. Dans tous les cas, sachez que le visa E2 aux Etats-Unis, comme les deux autres précisés précédemment, est celui qu'il faut pour être autorisé à investir.Visa E2 aux Etats-Unis : quelles sont les conditions ?
Le visa E2 aux Etats-Unis est un visa de travail. Il est mis à la disposition de tous les citoyens étrangers provenant d'un pays en accord bilatéral d'investissement avec les USA. C'est d'ailleurs en fonction de cet accord et de la discrétion de l'ambassade que la durée de validité va pouvoir être discutée. Tous les investisseurs et les entrepreneurs qui s'implantent sur le sol américain ou qui y dirigent leur entreprise doivent impérativement investir un capital. Toutes les conditions d'obtention du visa E2 aux Etats-Unis sont les suivantes :- L'investisseur, personne physique ou morale, doit être citoyen d'un pays ayant traité et signé l'accord bilatéral avec les USA,
- Il faut détenir au moins 50% des parts de la société,
- L'investissement se doit d'être substantiel et provenir de fonds propres,
- Pour couvrir les frais de lancement ainsi que de développement de l'entreprise, le montant de l'investissement doit être suffisant. Aucun minimum n'est demandé pour investir.
- Pour l'obtention du visa E2 aux Etats-Unis, l'entreprise va devoir justifier sa contribution au niveau du développement de l'économie locale,