Le secteur immobilier dans le canton de Vaud reste dynamique avec une forte augmentation de l’offre et une diminution des prix. Aujourd’hui, la vente de l’immobilier se fait au juste prix, notamment dans les zones périphériques du canton. Vous pouvez donc tenir compte de l’avantage de ce marché pour profiter de bonnes affaires. Ainsi, que vous décidiez de vendre votre propriété, le louer ou encore connaître tout simplement ce qu’elle vaut, vous devez procéder à une évaluation objective de votre maison.
Estimer une maison à partir de la zone commerciale
La surface commerciale s’obtient en considérant la surface totale de l’unité immobilière. Cela comprend les murs intérieurs, les murs d’enceinte ainsi que les balcons, terrasses et jardins. Si vous souhaitez ainsi réaliser une estimation bien immobilier vaud, vous pouvez multiplier la valeur moyenne au m2 de la surface par la surface commerciale. Cela vous permet d’avoir une évaluation indicative.Les éléments contribuant à déterminer le prix du bien
En effet, le prix de base n’est pas le seul indicateur qui va pouvoir déterminer l’estimation de votre bien. Vous devez considérer d’autres éléments qui jouent un rôle dans la fluctuation du prix de base du bien. Il s’agit des éléments suivants :- Les caractéristiques de l’ensemble de votre bien immobilier : Cela comprend essentiellement son exposition, sa luminosité, sa vue ainsi que ses étages.
- Le niveau de qualité : La qualité est évaluée à partir de l’état de votre bien, qu’il soit neuf ou rénové. Si votre bien est en bon état et qu’il dispose d’une répartition efficace de ses espaces, cela peut favorablement réduire le coût de restructuration.
- L’aménagement du bâtiment : Une propriété présentant un bel atrium, de beaux matériaux précieux, un jardin soigné et une belle architecture peut favorablement faire monter son prix de base.
- Les services de proximité : Il s’agit de prendre en considération les différents conforts environnementaux, à savoir la présence d’espaces verts, les moyens de transports, les écoles, les centres commerciaux, le marché, etc.