Les astuces pour reconnaitre un matelas bio

Sur le marché, il existe différentes sortes de matelas. Beaucoup ont tendance à confondre les types de matelas entre eux....

Sur le marché, il existe différentes sortes de matelas. Beaucoup ont tendance à confondre les types de matelas entre eux. Et pourtant, si vous voulez avoir les bons avantages du matelas bio chez vous, il faut savoir le reconnaitre. Pour reconnaitre un matelas bio, vous devez tenir compte de la composition, des avantages et de la certification du matelas bio.

Considérer la composition du matelas bio

La composition du matelas bio  est le premier critère à prendre en considération si vous voulez reconnaitre ce type de matelas sur le marché. Vous pouvez vous fier à ce critère de reconnaissance, car chaque matelas sur le marché possède sa propre composition particulière. Tous les matelas en latex sont généralement composés de fibres naturelles et de fibres synthétiques. Ce qui fait la différence entre eux, c’est le pourcentage de latex composant le matelas. Pour le matelas naturel bio par exemple, il est composé des fibres naturelles à 85 % au minimum. Ce matelas s’obtient avec des éléments végétaux comme l’hévéa également connu sous le nom de l’arbre à caoutchouc. Ce dernier vient de l’Amérique du Sud, de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique de l’Ouest. Pour obtenir le latex, on extrait le latex naturel à l’état liquide de cette plante. La vérification de la composition du matelas en latex est importante pour reconnaitre rapidement et facilement s’il s’agit ou non d’un matelas bio. Peu importe les confusions sur le nom, c’est la composition qui compte.

Étudier les avantages du matelas bio

Pour reconnaitre le matelas naturel bio, vous devez étudier les avantages offerts par le matelas. Avec un matelas naturel bio en effet, vous allez bénéficier de tous les bons avantages du matelas naturel. Mais quels sont donc ces avantages ? Déjà, le matelas naturel sera souple et dense. Il va épouser parfaitement la colonne vertébrale, peu importe votre morphologie. Ainsi, vous allez gagner un confort complet lorsque vous allez dormir. Le matelas bio sera également bon pour la santé en général. Il ne se compose de matière qui risque de dégrader la santé. Sans substances nocives, vous éviterez de provoquer des maladies et des allergies. Dans le cas où vous êtes déjà sujet d’allergies, ce matelas respirant va vous aider à combattre les bactéries et les virus de tout genre. C’est un matelas antiacarien, hypoallergénique et antifongique. Par ailleurs, le matelas naturel bio est aussi respectueux de l’environnement. Il n’y a pas de composants néfastes, des dépenses d’énergies élevées. Si le matelas ne présente pas ces avantages, il ne s’agit donc pas d’un matelas d’origine bio.

Vérifier la certification du matelas bio

Si vous souhaitez vous assurer qu’il s’agit réellement d’un matelas naturel bio, il faut vérifier la certification du matelas. Il s’agit du document qui va prouver que le matelas naturel bio est vraiment fabriqué comme tel. Cette certification est donnée par les fabricants de marques. Elle vous sera livrée au moment de l’achat de votre matelas pour vous faire reconnaitre le matelas. C’est un moyen efficace pour éviter de se faire duper lors de l’achat du matelas naturel bio. Si votre vendeur ne vous livre pas la certification lors de l’achat, méfiez-vous et demandez-lui. N’achetez pas un matelas bio sans certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *