Acheter des ampoules G9 est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour renouveler votre éclairage. Ce modèle de luminaire vous promet de nombreux avantages aussi bien financiers qu’en termes de confort. Son utilisation vous permettra de réaliser des économies liées à la consommation énergétique et à la durabilité de la lampe. Les ampoules G9 LED vous promettent un rendement lumineux non-négligeable. Voici les trois principales raisons de choisir ce produit, pour éclairer votre quotidien, qu’importe l’emplacement.

 

Une ampoule G9 pour un meilleur rendement financier

 

Une ampoule G9 est très peu énergivore. Elle consomme 80 % de moins qu’une ampoule halogène de même niveau d’éclairage, et ce, grâce à la technologie LED. En effet, la puissance d’une ampoule LED de 2 W équivaut à celle d’une ampoule halogène de 18 W. Ainsi, vous économisez au moins 16 W sur votre compteur électrique. Cela vous permet de réduire votre facture annuelle, qu’importe le prix du kW proposé par votre fournisseur électricité.

 

Par ailleurs, une ampoule G9 LED est un produit extrêmement durable. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 40 000 heures, contre environ 1 000 heures seulement pour les ampoules classiques. Ce produit représente aussi un investissement intéressant. Il est fabriqué avec des matériaux solides pour éviter la casse. Il est doté d’un fusible non-dégradable et dispose d’un système anti-chauffe. Vous pouvez laisser vos LED allumés pendant des heures, leur luminosité restera homogène sans qu’ils en souffrent. De plus, la technologie LED est compatible avec les installations solaires, qui produisent de l’électricité verte.

 

Une ampoule G9 pour un meilleur rendement lumineux

 

Mis à part réduire la consommation électrique, communiquée par les compteurs linky, une ampoule G9 offre un meilleur rendement lumineux. En effet, elle fournit une intensité lumineuse 9 à 10 fois supérieure à celle d’une ampoule halogène de même puissance. Cette qualité s’explique par la présence d’un gaz qui engendre davantage de flux lumineux par Watt. Une ampoule G9 LED est adaptée à toutes les pièces d’une maison. Sa luminosité mettra en évidence votre nouvel ameublement, ainsi que vos objets de décoration.

 

Par ailleurs, avant d’acheter une ampoule G9 LED, vous devez savoir que cette lampe est disponible en plusieurs nuances de blanc. Chacune d’elles correspond à une température d’éclairage. Pour avoir un effet chaleureux, avec une lumière tendant sur le jaune, optez pour le blanc chaud. C’est l’équivalent d’une couleur de 2 300 — 3 500 Kelvin. Si vous recherchez une lampe G9 qui produit un effet se rapprochant de la lumière du jour, choisissez le blanc neutre (4 000 — 5 000 Kelvin). En revanche, pour obtenir une nuance de bleu dans votre appartement, la G9 LED blanc froid fera l’affaire. Cette couleur se situe entre 6 000 et 8 000 Kelvin.  

 

Une ampoule G9 pour réduire l’impact environnemental et mieux décorer son intérieur

 

Sachez également que cette ampoule basse consommation respecte l’environnement en réduisant les rejets de dioxyde de carbone. Elle ne contient ni de mercure ni de gaz, qui sont des produits toxiques. Constituée de plusieurs diodes électroluminescentes, une ampoule G9 LED dégage moins de chaleur. Ce n’est pas le cas de ses homologues halogènes. En outre, ce type de luminaire est conçu avec des matériaux recyclables, notamment du plastique, du verre et des métaux. Utiliser une ampoule G9 est donc un excellent geste écologique, et une manière de penser à la génération future.

 

Par ailleurs, lumière et décoration vont ensemble. Pour offrir une touche plus moderne à votre intérieur, optez pour les modèles de luminaires LED comme la lampe G9. Cette dernière est disponible en plusieurs formats et couleurs de lumière. Ainsi, votre choix dépendra du style ou de l’ambiance que vous souhaitez adopter dans la pièce. Pour vous donner une idée, le blanc chaud de la G9 est à privilégier pour un usage domestique. Le froid, quant à lui, est adapté à un environnement professionnel (bureau). Si vous souhaitez varier l’atmosphère dans votre chambre ou salle de vie, sachez qu’il existe des ampoules G9 LED dimmables. Vous pourrez ainsi passer d’un éclairage fort à un éclairage tamisé grâce à une molette ou à un bouton variateur.