Comment choisir sa remorque vélo ?

La remorque vélo est une pièce secondaire qui s’accroche à l’arrière du vélo et qui permet de transporter des objets,...

La remorque vélo est une pièce secondaire qui s’accroche à l’arrière du vélo et qui permet de transporter des objets, des matériaux, des personnes ou des animaux. Très pratique, elle facilite le transport de lourdes charges. Son importance et son utilité exigent qu’elle soit bien choisie suivant un ensemble comparé, de caractéristiques observées.

En fonction de ce que l’on veut transporter, il existe plusieurs remorques vélo. Ce n’est pas la même remorque pour la randonnée qui est utilisée pour le transport d’enfant. C’est en cela qu’il est nécessaire de prendre l’information juste avant de se procurer un vélo tout en sachant ce qu’on veut transporter.

Compatibilité avec le vélo

Il ne sert à rien d’avoir une remorque incompatible avec votre vélo. La compatibilité passe donc avant tout dans le processus de choix d’une remorque vélo. Les tailles 26 et 700c sont souvent indiquées par les concepteurs. Mais d’autres tailles de roues plus populaires sont également prises en compte pour la fabrication de remorques avec une plusieurs options de compatibilité. Achetez une remorque vélo compatible avec plusieurs vélos sur https://www.acarles.fr/remorque-velo/ .

La roue de la remorque

La remorque de vélo est souvent destinée à être utilisée sur la route, mais aussi en milieu urbain et sur des voies bien praticables. Il existe quelques modèles entièrement renforcés et adaptés à tout type de voie. Des modèles composés de caractéristiques plus évoluées concernant notamment l’amortisseur, le surdimensionnement du pneu et le renforcement du cadre. Cependant, il n’est pas conseillé malgré la résistance décrite, de se mettre sur des routes ou sentiers compliqués.  Elle doit être non seulement adaptée au poids du bagage qu’elle transporte mais aussi prendre en compte la largeur de la piste sur laquelle vous conduisez. Optez pour une remorque par très encombrante et surtout à mono roue pour être si vous empruntez des sentiers pas très larges mais assez danses et avec une forte fréquentation. Et si vous allez sur des voies bien larges où vous avez la possibilité d’aller en toute vitesse, choisissez au contraire, des modèles de remorques plus lourds, à deux roues pour mieux profiter du trajet sans vous fatiguer.

La capacité de charge maximale et la sécurité

C’est surement le critère le plus important puisque vous serez limités si le poids transporté est trop bas. Faites l’inventaire du matériel que vous comptez charger sur votre remorque vélo et essayez de déterminer un peu le poids total. Vous pouvez également peser les objets les plus lourds si vous avez un doute. Le poids de l’ensemble du convoi peut atteindre un chiffre impressionnant. Faites le nécessaire pour jouir de votre aventure à vélo. C’est très important de ne prendre que l’utile.

Roulant à même le sol, la remorque pourrait échapper à la vue de plusieurs automobilistes. Il importe donc de la signaler avec un drapeau peut-être légèrement mis en hauteur. Non seulement cela apparaît beau et amusant mais cela permet à tout usager de la route d’apercevoir votre remorque.

Vérifiez donc et comparez les caractéristiques les plus convenables pour vous et en fonction de vos besoins avant de penser acheter une remorque vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *