La clé USB est la star des gadgets actuellement. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, ce système de stockage très pratique offre une grande aide. Pour mieux utiliser votre clé USB, découvrez ces quelques astuces.

La clé USB un support pratique et efficace

différents types de fichiers. Elles s’utilisent comme un disque dur externe ou internLa clé USB pas cher est un support de stockage amovible qui permet de sauvegarder et d’échanger des données. Les utilisateurs peuvent utiliser une clé USB pour copier e. Une clé USB permet la création de dossiers, de répertoires… elle constitue un véritable outil au quotidien. Les utilisateurs peuvent y avoir recours pour copier des musiques, des séries, des photos… afin de les déplacer ou de les consulter sur un autre ordinateur ou un support technologique comme les tablettes. Quelle que soit la finalité de l’utilisation d’une clé USB, elle permettra avant tout de transférer ou de copier des données. Si vous prévoyez prochainement l’achat d’une clé USB, tenez compte de ces quelques critères à savoir : la vitesse de transfert, la capacité, la forme…

Toutes les astuces sur l’utilisation de votre clé USB

Que ce soit pour la réparer ou l’optimiser, de nombreuses astuces permettent de mieux utiliser une clé USB. Des tutos sont disponibles sur les sites internet.

Si vous constatez que votre clé USB ne marche plus, vous pouvez encore la sauver en la réparant. Il est en effet possible de réparer une clé sans avoir à la formater. Sinon, vous pouvez remettre votre clé à zéro et la flasher.

Pour éviter que votre clé ne soit infectée par des virus, vous pouvez la protéger à l’aide d’un outil tel le logiciel « Panda USB Vaccine ». Cet outil protège votre ordinateur et vos périphériques.

Avec une seule clé USB, elle-même protégée, vous pouvez aussi compiler un grand nombre d’utilitaires. L’outil Xboot permet de fusionner tous les CD de dépannage sur une seule clé.

Une clé USB vous permet aussi d’installer Windows si votre ordinateur de dispose pas de cd/DVD d’installation. Nommé USBoot, l’outil permet d’installer Windows sur une clé à partir de quelques manipulations.

Si vous avez accidentellement effacé des données ou formaté votre clé USB par mégarde, il vous est possible de les récupérer à l’aide de EaseUS Data Recovery Wizard. Ce logiciel est considéré comme le plus efficace en matière de récupération de données.

La création d’une clé USB bootable n’est pas chose aisée. Universal USB Installer est le programme recommandé pour créer gratuitement des clés USB bootables en quelques clics.

 

Et enfin, si vous ne souhaitez pas rendre possible l’utilisation d’une clé USB sur vos appareils, vous pouvez bloquer l’accès des ports USB. Pour cela, vous allez utiliser l’éditeur de Registre. Des tutos sont disponibles sur de nombreux sites internet pour vous guider dans cette opération.