Un assortiment de brassière et de legging complété par une paire de baskets confortable constitue la tenue de sport par excellence. Vous pouvez porter cet attirail durant une séance d’activité physique plus ou moins intense, à l’instar du fitness, ou bien dans le cadre d’un sport plus doux, comme le yoga. Dans tous les cas, il est essentiel de bien accorder le haut et le bas de votre tenue. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques conseils concernant le choix des brassières adaptées à vos leggings.

Les différents types de leggings et de brassières

Que vous soyez une adepte du running ou des Pilates, trouver une brassière femme adaptée à votre legging se révèle important si vous souhaitez vous entraîner de manière agréable. La bonne tenue de sport se montre effectivement indispensable pour des raisons pratiques, mais aussi esthétiques. Heureusement, le marché rassemble une large variété de modèles de soutiens-gorges de sport et de leggings. Il vous suffit de chercher un modèle qui correspond à vos goûts.

Du côté des leggings, vous pouvez choisir entre :

  • Le legging long qui descend jusqu’à la cheville ;
  • Le modèle ¾ qui descend jusqu’au-dessus de la cheville ou à mi-mollet ;
  • Le legging Capri ou Corsaire qui arrive juste au-dessous du genou.

Pour ce qui est des brassières, vous retrouverez :

  • La brassière classique. C’est une pièce sans armatures facile à enfiler par la tête.
  • La brassière hybride. Elle s’enfile aussi par la tête et se règle comme un soutien-gorge.
  • Le soutien-gorge de sport. Il s’agit d’un sous-vêtement similaire à la lingerie que vous portez au quotidien, avec un look plus sportswear.

Quelle brassière convient à votre legging ?

Il est fréquent de trouver des brassières et des leggings assortis. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de pièces vendues séparément, vous procurer des pièces qui se marient reste la meilleure alternative. Afin de connaître quelle est la brassière qui convient à votre legging, vous allez devoir porter votre attention sur quelques points.

Choisir la brassière en fonction de la ceinture du legging

 

Votre legging peut avoir une ceinture taille haute ou taille basse. La ceinture du legging taille haute se trouve au-dessus du nombril ; et vous procure un maintien optimal. D’ailleurs, ce type de bas est très plébiscité par les sportives avérées en raison de son côté pratique. Quant au legging taille basse, il possède une ceinture qui se situe au niveau des hanches, bien au-dessous du nombril. Ce modèle convient le mieux aux sports peu intenses.

Si vous portez un legging taille haute, un modèle de brassière dont le bandeau s’arrête juste sous la poitrine fera l’affaire. Dans le cas d’un legging taille basse, optez pour une brassière dont le bandeau descend un peu plus bas, vers le milieu du buste.

Opter pour une brassière assortie avec la couleur de votre legging

Si porter une tenue de sport confortable est important, ce n’est pas pour autant qu’il faut sacrifier l’esthétique de vos vêtements. Par exemple, pensez à choisir une brassière dont la couleur s’harmonise avec celle de votre legging.

Ainsi, si le bas de votre tenue affiche une couleur flashy ou fluorescente, préférez un haut avec un coloris plus sobre. Un legging avec des motifs se portera mieux avec une brassière unie ; et vice-versa.

Miser sur une brassière adaptée au design de votre legging

Les marques proposent toutes sortes de designs de leggings. C’est ainsi que vous retrouverez :

  • des leggings classiques en coton ou en élasthanne ;
  • des leggings conçus avec un jeu de transparence ;
  • des modèles avec une ceinture à lacets ;
  • des pièces avec des bandes sur le côté ;
  • des leggings avec des poches.

Dans la mesure où vous portez un bas traditionnel, privilégiez un haut au design recherché. Par exemple, une brassière de sport cut out ou avec une belle encolure américaine. Et si votre legging possède un design plus ou moins atypique, préférez les brassières au style classique, comme les modèles avec un dos nageur et une encolure carrée.

 

Vous savez désormais comment composer une tenue de sport idéale. Passez à la pratique !