Parmi les styles tendances des années 50-60, le Pop art est devenu un véritable phénomène qui s’est invité dans de nombreux foyers. Il se base sur le concept de la culture populaire, à savoir la musique, le cinéma, la télévision ainsi que la publicité et les animés. A travers ces inspirations, des œuvres pop art se sont alors découlés et Andy Warhol fut le premier précurseur du style. Son œuvre illustrant le portrait de Marilyn Monroe a séduit les plus grands fanatiques de la décoration. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans la création de galerie pop art pour votre design intérieur, voici quelques pistes de recommandation.

Optez pour des couleurs vibrantes

Dans un premier temps, vous devez mettre en avant une galerie d’art aux couleurs bien vivantes et bien vibrantes. C’est la base même du style Pop art. Pour cela, vous devez prévoir un grand mur que vous peindrez avec une couleur unie, de préférence un mur de couleur neutre. Ainsi, votre galerie pourra être mieux mise en valeur et ne se percutera pas avec la couleur du fond.

Vous avez la possibilité de créer vos tableaux Pop art ou de les acheter selon vos envies. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur The Poplace car le choix de tableaux est vaste.

Optez pour des cadres

Dans le cas où vous souhaitiez concevoir vos propres œuvres d’art, comme vos peintures, vos photographies et autres images, il est essentiel d’utiliser des cadres pour leur accrochage. Privilégiez des cadres simples ou basique sans ornement, comme des cadres noirs ou encore blanc. Cela ne gâchera pas la vue lorsque vous exposerez vos œuvres sur vos murs.

Veillez à une bonne composition

Sachez que le style Pop art enchaîne de nombreuses informations, que ce soit au niveau des couleurs, mais aussi des formes. C’est pourquoi, il est important à ce que la composition de votre galerie puisse respecter un certain ordre. Sur un grand mur par exemple, n’allez pas exploiter toute la surface disponible, mais répartissez vos œuvres  de manière agréable. Ils peuvent par exemple couvrir un secteur de votre mur, tout en définissant une limite.

Veillez également à ce que vos œuvres se tiennent bien droite et se trouvent à des distances plus ou moins équilibrées les uns les autres.

La composition peut également faire référence à une thématique. Par exemple, pour une galerie d’art dans votre cuisine, vous pouvez choisir d’accrocher des œuvres publicitaires. Dans votre séjour, vous pouvez opter pour une composition de photographies de personnes célèbres.

Harmonisez l’ensemble de votre pièce

Après avoir identifié les couleurs de votre galerie d’art, il est maintenant essentiel de veiller à l’harmonie de l’ensemble de votre décoration. Dans la mesure où vos tableaux et peintures apportent déjà une forte luminosité de couleurs, vous pouvez tout simplement accorder le reste de votre décoration avec des tons plus apaisants ou plus neutres. Vous pouvez par exemple utiliser des meubles aux couleurs blanches, grises beiges, ou encore dans des tons plus sombres comme le gris foncé, le bleu marine ou le marron foncé.