Convertir des photos en vidéo : les bonnes pratiques

De plus en plus d’amateurs se donnent à fond pour créer des vidéos à partir d’un rien ou du moins...

De plus en plus d’amateurs se donnent à fond pour créer des vidéos à partir d’un rien ou du moins à partir des photos. Mais est-ce à ce point possible de convertir des photos en vidéo ? Certes, il existe de nos jours de nombreux outils permettant de réaliser des vidéos en usant simplement de ses photos de souvenir. Voici alors les bonnes pratiques.

Choisir un programme dédié

Il y a bien des outils dont on ignore l’existence et pourtant, on peut très bien les exploiter à bon escient dans le cadre d’un montage-vidéo. Inutile de préciser qu’il ne s’agit pas d’une opération ordinaire comme quoi on dispose des petits films et qu’on les regroupe en une seule vidéo. Là il s’agit des photos que l’on a conservées pour marquer un évènement important ou son voyage dans un pays étranger. D’ailleurs, il est même possible de les transformer en un véritable album de souvenir sous forme de diaporama avec les effets, la transition et les sons qui vont avec. En somme, pour que cette conversion soit possible, nul besoin d’aller sur un site dédié ou d’utiliser le même principe qu’une conversion de clip-vidéo en audio. Non, on doit choisir un programme dédié via ce lien. Ce programme présente de nombreux avantages pour ne citer que la possibilité de personnalisation qui est quasiment à l’infini. On peut créer des filtres, des transitions, ajouter des musiques ainsi que des effets spéciaux. L’objectif étant d’apprendre l’art de créer une séquence de film à partir des photos. Ainsi, Movavi Vidéo Editor fait partie des outils qui méritent d’être exploités.

Mode d’emploi

En général tout dépend du choix de l’outil mais quoi qu’il en soit, créer des vidéos à partir des photos n’a rien de compliquer. Il suffit de choisir un logiciel adapté et de l’installer sur son ordinateur. Pour son installation, on doit simplement suivre le processus et attendre que l’opération s’achève. Une fois l’installation terminée, on passe à la deuxième étape qui est la création du film. On ajoute ensuite des fichiers puis des filtres et après les transitions entre les photos pour que ça aura l’air vrai et on ajoute enfin les effets et les musiques. Il suffit après cela d’enregistrer la vidéo et d’en faire bon usage. En d’autres termes, le mode d’emploi est vraiment simple mais encore faut-il qu’on soit très habile pour suivre à la lettre toutes les étapes de ce montage-vidéo. Quoi qu’il en soit, en choisissant un programme dédié, on bénéficiera d’un service d’accompagnement pour simplifier l’utilisation de cet outil. A noter que l’on peut très bien partager cette vidéo en ligne sur Youtube ou les réseaux sociaux et que l’on peut aussi s’en servir à d’autres fins plus professionnels. En bref, transformer les photos en vidéo est maintenant faisable de nos jours grâce à la technologie de Movavi. Mais attention, d’autres fournisseurs sauront aussi se démarquer et il va falloir comparer les services et fonctionnalités pour parvenir à faire le bon choix. Néanmoins, un tel outil ne se néglige pas lorsqu’on est juste qu’un simple amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *