De plus en plus, les gens souhaitent s’évader de leur rythme de vie endiablé et se détendre dans leur propre petit coin de paradis, loin des regards indiscrets. Toutefois, pour les personnes qui habitent dans des quartiers résidentiels où les maisons sont construites à proximité les unes des autres, il peut être difficile de profiter d’un sentiment d’intimité dans sa cour arrière.

Si vous faites partie de ces gens, voici pour vous 5 façons de rendre votre cour plus privée.

  1. Faire construire un muret

Faire construire un muret sur le périmètre de votre cour par une entreprise spécialisée dans les travaux de maçonnerie est une façon simple et rapide de faire de votre jardin un espace intime et privé. De plus, comme le choix des matériaux de maçonnerie est très vaste, vous pouvez opter pour des blocs à l’aspect moderne ou des pierres des champs pour un style campagnard. Cette option se veut également très durable et ne demande que très peu d’entretien de votre part.

  1. Faire pousser une haie

Faire pousser une haie demande certaines connaissances en matière d’horticulture, notamment pour choisir la meilleure variété de plante ou d’arbre pour votre climat et votre type de sol. Tenez compte de la hauteur que vous souhaitez qu’elle atteigne, ainsi que de la quantité de lumière dont elle pourra bénéficier. Vous devez aussi penser à son arrosage et à son entretien. Bref, une haie demande des efforts, mais vous permettra de profiter d’un espace intime aux cloisons végétales.

  1. Faire grimper des plantes sur un treillis de bois

Bien entendu, si vous choisissez cette option, vous devrez prendre soin des plantes au fur et à mesure qu’elles croissent vers le haut. Cependant, vous n’aurez pas à attendre qu’elles soient à maturité pour avoir davantage d’intimité. En effet, le treillis de bois vous permettra de profiter immédiatement d’un espace privé.

  1. Installer une pergola

Une pergola représente certainement un investissement considérable, mais il n’y a pas de meilleure façon de créer un salon extérieur privé. Agrémentez-la ensuite avec des rideaux extérieurs et des lumières pour transformer votre cour en un jardin intime idéal pour profiter pleinement des soirées d’été étoilées.

  1. Créer un espace privé à l’aide de plantes en pots

Presque toutes les sortes de plantes peuvent être cultivées en pot. Comme ceux-ci peuvent être déplacés aisément, ils représentent une excellente option pour les locataires vivant en appartement et qui veulent un peu plus d’intimité sur leur balcon ou dans leur petite cour arrière. Dans les faits, même une maison peut bénéficier de cette idée de design extérieur. Prenez donc les pots de votre choix et plantez-y des variétés de bambou, des herbes hautes ou même des arbres fruitiers. Vous serez ainsi à l’abri des regards de vos voisins les plus curieux.

En conclusion, les possibilités sont nombreuses si vous souhaitez rendre votre cour plus privée. Ce sera donc en fonction de l’espace et du temps dont vous disposez, du climat et de votre budget que vous devrez baser votre choix !