Pour lancer un projet sans ligne de code, vous devez suivre quelques étapes simples. Vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière ni d’expérience en conception Web pour les compléter efficacement, car elles sont spécialement conçues pour les utilisateurs n’ayant aucune connaissance en codage. Les voici:

1. Procédure d’inscription

Dès que vous choisissez un bon constructeur de site Web, vous devrez évidemment vous inscrire au service que vous avez sélectionné. En règle générale, cela peut se faire de deux manières: soit en envoyant votre courrier électronique et en activant le lien de confirmation, soit en utilisant l’un de vos comptes de réseaux sociaux (Facebook et Google+ sont les options les plus répandues). Les deux variantes sont rapides, simples et efficaces.

2. Sélection du modèle

Une fois entré dans le système, ne vous attendez pas à être redirigé vers le tableau de bord dès le début (bien que certains systèmes le fassent). La quantité de services en vigueur offre l’occasion de sélectionner un modèle qui conviendra le mieux au créneau dans lequel vous travaillez, aux outils que vous envisagez d’utiliser et aux fonctionnalités que vous souhaitez. 

Les modèles sont polyvalents et certains systèmes permettent de choisir des toiles vierges pour concevoir un site Web à partir de rien. Vous trouverez une multitudes de choix de modèle sur monster.fr

3. Nom de domaine

Le choix du nom de domaine est également important lorsque vous procédez au développement en vue de créer son site internet. En règle générale, les constructeurs de sites Web offrent des sous-domaines gratuitement par défaut, mais cette option ne fonctionne bien que dans le cas où vous avez l’intention de tester les fonctionnalités du système. Pas plus. Si vous avez vraiment des projets à long terme, explorez le domaine intégré et les options d’hébergement proposées par la plupart des constructeurs de sites Web. 

En d’autres termes, le système vous donnera la possibilité de sélectionner l’un des domaines en fonction du nom de votre entreprise. Vous pouvez également connecter celui de votre choix.

4. Développement de la conception

Dès que vous sélectionnez le modèle qui vous convient et que vous avez le nom de domaine pour publier un site Web lorsqu’il est prêt, il est grand temps de travailler à la personnalisation de sa conception. Généralement, les constructeurs de sites Web disposent d’outils puissants pour donner à votre projet la conception requise. Il vous sera proposé de choisir entre différentes variantes de mises en page, d’arrière-plans, d’icônes, de styles, de polices, d’options d’intégration de la cuisine et de la vidéo et d’autres éléments de conception. Il suffit de sélectionner ceux qui contribueront le mieux à la personnalisation de votre site Web de votre point de vue.

5. Ajout de contenu

La conception de la présentation de votre site Web et de l’attrait général de votre projet est une étape notable du processus de développement Web, mais… ce n’est qu’une partie de celle-ci. Le contenu est ce que la plupart des utilisateurs recherchent sur votre site Web. Vous devez donc faire de votre mieux pour rechercher, sélectionner et télécharger uniquement des informations intéressantes en rapport avec la spécialisation de votre site Web (entreprise). Ceux-ci incluent des images, des vidéos, des sondages, des articles et tout le reste.

6. Paramètres de référencement

La prochaine étape à suivre est la configuration des paramètres de référencement de votre site Web. Si vous souhaitez que votre projet obtienne des positions plus élevées dans les moteurs de recherche, assurez-vous de renseigner les balises méta et autres paramètres de référencement.

 

7. Publication du site

La dernière étape du développement de votre site Web est sa publication. Avant cela, toutefois, vérifiez tous les éléments et le contenu de votre site Web de manière approfondie. Dès que vous êtes sûr de la disponibilité de votre site Web pour la publication, faites-le et regardez le résultat!