Une réserve incendie est une citerne souple qui est fabriquée suite au traitement du PVC. Le résultat offre un polymère résistant et souple en même temps. C’est un produit qui est utilisé pour stocker de l’eau et d’autres liquides comme de l’engrais liquide ou des effluents agricoles et vinicoles. En ce qui concerne la réserve incendie, elle est spécialement conçue pour stocker de l’eau qui va être utilisée en cas de déclenchement de feu.

La citerne souple incendie : une solution aérienne pour le stockage d’eau

La bache souple incendie est très pratique pour ceux qui ne veulent pas construire une citerne ou une cuve de stockage d’eau. Elle est fabriquée dans le but de stocker de l’eau utilisable en cas d’incendie. Pour cela, elle doit suivre des normes et des exigences bien précises.

Par exemple, le nombre de prises d’eau sur la citerne doit être conforme avec le volume du réservoir. Généralement, le réservoir souple peut se placer n’importe où. Mais en ce qui concerne la réserve incendie, elle est souvent située à l’extérieur.

Elle peut avoir une configuration hors sol. Dans ce cas, la tuyauterie qui sert à faire circuler l’eau dans le réservoir se trouve à l’extérieur, en surface. Elle peut aussi être hors gel. Cela veut dire que le système de tuyauterie est situé sous le sol.

Dans quel cas l’utilisé ?

Le premier rôle de cette solution en polymère souple est de stocker de l’eau. Celle-ci va être utilisée dans les zones isolées où l’accès à l’eau est précaire. L’objectif est de pouvoir maîtriser rapidement un feu en cas d’incendie.

Cette citerne souple peut aussi servir de complément en eau dans le cas où le réseau est assez faible. Cela aide énormément pour éteindre rapidement un incendie, car si le débit de l’eau est faible, le feu se propagera rapidement.

Les zones pavillonnaires et les sites industriels, commerciaux et agricoles font souvent appel à cette solution pour prévenir les problèmes d’eau.

Quels sont ses avantages ?

L’usage de ce type d’infrastructure offre plusieurs avantages. Pour commencer, il se déplace facilement d’un site à un autre. C’est un système autoportant. Le fait qu’elle puisse se placer à l’intérieur et à l’extérieur est un point fort indéniable.

Le tissu polymère qui compose la réserve incendie résiste aux déchirures. Il est conçu pour être exposé à toutes les intempéries. C’est pour cette raison qu’il résiste à une extrême sècheresse et à un froid intense. Toutefois, il est important d’accorder de l’importance à l’endroit où il va être posé. Cela doit être un lieu propre et exempt d’objet tranchant.

Les réserves incendies de bonnes qualités disposent d’une garantie d’utilisation d’au moins 10 ans. C’est la preuve que le réservoir est résistant face au temps et à l’environnement externe qui l’entoure.

Enfin, il ne faut pas oublier que de telscaractères ne peuvent que faire économiser de l’argent au client. Il investit dans un produit fonctionnel qui s’utilise n’importe où et à tout moment pour une durée relativement longue.