Les différentes sortes de remorques agricoles selon ses utilisations

Les différentes sortes de remorques agricoles selon ses utilisations

19 avril 2020 0 Par experts

L’agriculture est un domaine d’activité soumis à plusieurs standards d’éthique. En effet, la qualité des récoltes et le transport de marchandises reposent sur plusieurs processus bien distincts. Connaissez-vous les remorques agricoles ? Découvrez ses diverses utilisations dans les lignes qui vont suivre.

Qu’est-ce qu’une remorque agricole ?

Les remorques agricoles sont définies comme étant des véhicules imposants démunis de moteur. Pour le déplacer, le propriétaire doit l’atteler sur un tracteur. Malgré sa complexité, les remorques agricoles sont des outils de première nécessité constituant une ferme. Jusqu’à présent, on peut en distinguer plusieurs modèles.

La structure et les caractéristiques d’une remorque agricole

Pour faciliter le processus d’attelage, les remorques agricoles sont équipées d’une rehausse en métal amovible. Cette dernière peut être montée et démontée à votre convenance. D’ailleurs, certains modèles sont dotés d’un ou deux essieux couplés. Notez également que les remorques agricoles sont équipées d’une porte arrière automatique. Cela vous permettra de gagner un peu de temps lors du chargement. À l’aide de ses pneus tout terrain, il n’aura aucune difficulté à braver les chemins ardus et difficiles d’accès.

Les machines qui peuvent tracter une remorque agricole

Beaucoup d’entre vous hésitent à basculer pour les remorques agricoles à cause de sa structure hors du commun. Toutefois, elles peuvent être tractées par un grand nombre de véhicules. Lesquels ? Un camion, un tracteur routier et un tracteur agricole.

Comment choisir sa remorque agricole ?

Avant d’acheter une remorque agricole, vous devez prendre en considération les critères suivants :
– Le poids du produit à transporter : pour les grandes fermes, des remorques agricoles de grande envergure sont fortement conseillées.
– La fréquence d’utilisation de l’outil : pour une utilisation régulière, tournez-vous vers les marques leaders.
– le système de freinage de la machine : c’est un moyen efficace qui vous évitera de faire face à des situations délicates.

Les types de remorques agricoles existants

N’oubliez pas que le choix de votre remorque agricole dépend de vos besoins. Pour transporter des produits d’au moins 900 kilos, par exemple, vous devez vous tourner vers les remorques appartenant à la classe 1. Pour une charge imposante d’environ 9 ou 10 tonnes, tournez-vous à la classe 2.
Souhaitez-vous transporter des produits agricoles de 20 à 50 tonnes ? Nous vous conseillons d’investir dans une remorque occasion agricole appartenant à la classe 3 et 4