L’implantologie connait un véritable succès de nos jours grâce à l’évolution de la technologie. Les implants dentaires ont permis de remplacer les dents absentes pour retrouver un sourire plus agréable, mais surtout pour retrouver toute la fonctionnalité d’une dentition naturelle et éviter diverses maladies causées par la perte de dent. Beaucoup de patients se posent la question : quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ? Nos spécialistes en implantologie et en chirurgie maxillo-faciale vous donnent les réponses.

Une durée de vie variable ?

La durée de vie d’un implant dentaire dépend en grande partie de la santé bucco-dentaire. Ceci dit, si vous souhaitez que vos implants durent le plus longtemps possible, vous devez prendre soin de votre santé bucco-dentaire en l’entretenant au quotidien.

Les bons gestes à appliquer au quotidien pour assurer la longévité des implants

Un implant dentaire est fixé pour tenir toute une vie. Cependant, certains facteurs doivent être pris en compte pour assurer sa longévité. Tout d’abord, vous devez avoir une bonne hygiène buccale. C’est d’ailleurs le facteur le plus essentiel. Pour ce faire, vous devez vous brosser les dents trois fois par jour et faire des visites de contrôle chez votre dentiste au moins deux fois par an. Le second facteur est la qualité de l’opération chirurgicale, c’est-à-dire la pose d’implants dentaires. Si elle est bien exécutée par un spécialiste expérimenté en chirurgie buccale et maxillo-faciale, vous pourrez être sûr qu’il durera tout une éternité. Certaines maladies peuvent également affecter la longévité d’un implant dentaire comme l’ostéoporose, la prise de certains médicaments, le diabète, etc. Enfin, la nicotine et l’alcool réduisent la durée de vie d’un implant dentaire. Vous êtes donc averti, si vous tenez fort à votre implant, buvez avec modération et arrêtez de fumer.

Bon à savoir

La pose d’implant dentaire n’est pas conseillée chez les jeunes de moins de 18 ans. Inférieure à cet âge, la mâchoire n’a pas encore fini son développement définitif. Au niveau du coût de l’opération, comptez dans les 1500 à 3000 euros par implant, un investissement qui sera tout de même rentable du fait de la longévité de l’implant. L’opération n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, vous pourrez toutefois vous souscrire à des mutuelles pour faire de l’économie.
Bref, si vous souhaitez avoir recours à un implantologue à Paris pour retrouver votre sourire et être plus à l’aise au quotidien, le cabinet dentaire à Paris fera en sorte que l’opération se déroule parfaitement dans un cadre confortable et moderne. À part les implants dentaires à Paris, les dentistes pratiquent également l’esthétique dentaire, la parodontologie, la greffe osseuse et bien d’autres encore. La prise de rendez-vous peut se faire directement le site https://implant-dentaire-paris-vendome.com/.