Vous souhaitez améliorer la langue de Shakespeare, mais vous ne savez pas par où commencer. Il existe plusieurs façons différentes pour améliorer son niveau d’anglais. Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils ainsi que des outils nécessaires que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Développez votre écoute des “sons similaires”

Comme vous pouvez le constater, l’écoute est très importante pour réduire son accent français et améliorer un accent américain. Il y a éventuellement des voix en anglais qui n’existent pas dans votre vocabulaire maternel. Lorsqu’on entend un nouveau son qui n’appartient pas dans notre langue, on a toujours l’habitude de le substituer par d’autres sons « similaires », qui eux, existent également dans notre langue. Cependant, cette manière de faire n’est pas pratique… Elle nous emmène souvent vers de mauvaises prononciations.

Ainsi, l’idée est ici de pratiquer l’écoute et d’essayer d’identifier ces sons similaires. Pour vous focaliser notamment sur la prononciation, apprenez à faire de bonnes nuances ! Comme par exemple, êtes-vous capable d’entendre la différence entre les voyelles, les mots « deep » et « dip » ou dans « lock » et « luck » ? Il est nécessaire de découvrir ces différences à l’oral, et de tenter de reproduire avec la même articulation.

Comment s’organiser dans l’apprentissage de l’anglais ?

Avoir des objectifs clairs et précis vous aidera fortement à vous concentrer sur les points importants que vous souhaitez améliorer tout en mettant en priorité les éléments utiles. Cela est un énorme gain de temps !

Tout d’abord, on vous recommande de suivre plusieurs sessions courtes (20 à 60 minutes au maximum) à 2 ou 3 grosses sessions par semaine. Grâce à la répétition, vous progresserez beaucoup plus facilement en apprenant l’anglais une fois par jour !

Pour bien s’organiser, vous devez donc :

  1. Savoir la priorité selon vos objectifs.
  2. Définir le temps à consacrer à chaque activité par jour.
  3. Apprendre de nouveaux mots chaque jour à l’aide de votre carnet.
  4. Écouter des podcasts (environ 15 minutes) : pendant vos trajets, vos pauses-cafés…
  5. Laisser du temps pour se détendre. C’est très important !

Les outils utiles pour perfectionner son anglais

Le casque neuroscientifique Pronounce est un des outils les plus performants pour perfectionner son niveau d’anglais ! D’ailleurs, les experts travaillant sur son développement ont prouvé que l’apprentissage d’une langue est deux fois plus efficace et plus rapide lorsqu’il est accompagné d’un entraînement aux perceptions sonores. Ce casque permet aussi de s’éloigner du rythme de sa langue maternelle en travaillant la perception de sa voix, en fonction du rythme et de la sonorité de l’anglais. Ainsi, le cerveau corrige la voix pour ensuite l’adapter à ce qu’il perçoit. Avec ce casque neuroscientifique Pronounce, vous apprenez à déverrouiller vos oreilles et à intégrer un rythme et des sonorités inconnus ou mal maîtrisés.