Foscam, le fabricant de produits vidéo est une référence en matière de caméras IP. Elles sont performantes, offrant une résolution HD, une fonction de détection de mouvement PIR et d’autres fonctionnalités importantes. Si vous souhaitez en acquérir, voici comment l’installer.

Qu’est-ce qu’une caméra IP

Une caméra IP est une caméra vidéo mise en réseau via une connexion Fast Ethernet. La caméra IP envoie ses signaux au serveur principal ou à l’écran de l’ordinateur via un lien Internet ou réseau. Il est principalement utilisé dans la surveillance IP, la télévision en circuit fermé (CCTV) et la vidéographie numérique. Les caméras IP remplacent largement les caméras analogiques en raison de leur zoom numérique et de leurs options de surveillance à distance via Internet.

Les caméras IP sont de plus en plus utilisées dans les circuits électroniques de surveillance, où elles remplacent les caméras de vidéosurveillance traditionnelles. Elles peuvent être câblées ou sans-fil, réduisant ainsi les coûts et la maintenance requis pour les caméras classiques utilisées dans un circuit de vidéosurveillance. Les caméras IP ont tendance à capturer des images de meilleure qualité, ce qui est particulièrement utile dans le cas de cibles en mouvement, car les cadences de prise de vue peuvent être ajustées en fonction de la bande passante fournie.

Les avantages de la caméra IP Foscam

Beaucoup de gens se posent la question « pourquoi opter pour une caméra IP wifi  Foscam? ». En effet, ce système de vidéosurveillance offre de nombreux avantages par rapport à un format analogique.

  • Résolution

Ils peuvent enregistrer à une résolution plus élevée. Cela signifie que le zoom avant ne créera pas une image floue, mais pourra en créer une très nette. Certaines des meilleures caméras analogiques peuvent capturer des séquences allant jusqu’à un demi-mégapixel. Une large sélection de camera IP wifi peut capturer des séquences allant jusqu’à 3 mégapixels. C’est 6 fois la résolution ou la clarté d’une image.

  • Analytique

Un enregistreur vidéo numérique (DVR) sur un système analogique ne peut pas mettre en évidence des événements et les enregistrer. Pour trouver un moment précis, vous devrez lire toutes les images jusqu’à ce que vous les trouviez. Pour les événements de sécurité pouvant survenir pendant la nuit, cela signifie qu’il faut parcourir des heures de métrage. Un système IP Foscam peut mettre en évidence ou marquer des événements pour vous en fonction de paramètres spécifiques. Ceux-ci peuvent inclure la détection de mouvement, l’altération de la caméra et une série d’autres événements.

Comment installer la caméra Foscam via l’interface Web?

Pour installer la caméra IP Foscam, vous devez d’abord le connecter. Prenez le câble d’alimentation de la caméra IP et le câble réseau, branchez le câble d’alimentation dans une prise, branchez l’autre extrémité à l’alimentation de la caméra IP, mettez 1 extrémité du câble réseau dans la caméra IP et connectez l’autre extrémité à votre routeur (modem).

La caméra IP est maintenant connectée. Ensuite, installez le logiciel en utilisant un ordinateur connecté au même réseau que celui auquel vous connectez la caméra IP. Trouvez votre type de caméra IP dans la vue d’ensemble et sélectionnez « Logiciel ». Et téléchargez selon votre système d’exploitation.

Ouvrez ensuite le logiciel installé, qui recherchera automatiquement les caméras IP Foscam sur le réseau. Double-cliquez sur la caméra IP trouvée. Il peut être reconnu à partir du nom de la caméra IP et redémarrez le navigateur Web après avoir installé le plug-in. Vous serez dirigé vers la page de connexion de la caméra IP.  Dans le champ utilisateur, entrez « admin » en minuscules, choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe et entrez-les.