Pas toujours facile de choisir un matelas surtout pour trouver un bon rapport qualité prix. Commencez par définir vos besoins puis utilisez un comparateur de prix pour faire une bonne affaire.

Choisir un bon matelas

Avant de choisir un matelas, il faut d’abord commencer par déterminer vos besoins. Pour cela, posez-vous les questions ci-dessous :

  • Quel type de matelas

En premier lieu, il faut savoir quel type de matelas vous convient entre le matelas à ressorts, en mousse ou en latex. Pour les matelas à ressorts, le meilleur au niveau de la qualité reste les ressorts ensachés. Ayant l’avantage d’offrir une excellente indépendance de couchage, le matelas à ressorts ensachés est le plus approprié pour les couchages à deux. Pour ce qui est des matelas en mousse, la mousse polyéther est plutôt destinée pour les couchages d’appoint, car ils n’ont pas une longue durée de vie. Investissez plutôt dans la mousse polyuréthane qui a l’avantage d’être hypoallergénique et présente plusieurs catégories de densité pour le plus grand confort des dormeurs. En consultant les prix matelas tediber, vous remarquerez que c’est le type de mousse utilisé par la marque. Enfin, si vous recherchez un matelas qui peut durer dans le temps et bien souple, optez pour les matelas en latex. Idéal également pour les personnes qui transpirent beaucoup, le latex utilisé peut être naturel ou synthétique.

  • Quelle fermeté

La fermeté ou l’accueil du matelas fait partie des critères les plus importants lorsqu’on choisit un matelas. Très souple, souple, équilibré, ferme ou très ferme, quel niveau de fermeté correspond à vos besoins. Pour vous aider à choisir, les fabricants de matelas proposent souvent un guide sur la fermeté du matelas qui correspond à chaque tranche de poids/taille. En principe, plus la personne présente une forte corpulence plus le besoin en fermeté est important. Néanmoins, la meilleure façon de déterminer si la fermeté du matelas vous convient est de l’essayer.

  • Quelle taille

Pour la taille, vous allez choisir en fonction de votre espace, mais également du nombre d’utilisateurs et de vos besoins. À savoir que les tailles standards sur le marché sont 90*180 cm et 90*200cm pour les matelas une place, et 140*180cm et 140*200 cm pour les matelas doubles. Si vous disposez d’une grande chambre, vous pouvez opter pour les tailles queen size 160*200 cm ou king size 180*200cm

Un comparateur pour un matelas de qualité au meilleur prix

Maintenant que vous avez défini vos besoins, il faut essayer de trouver un prix intéressant. Le prix dépend de la qualité du matelas et des caractéristiques de celui-ci. Pour trouver les meilleurs matelas au meilleur rapport qualité prix, vous pouvez utiliser un comparateur où vous trouverez par exemple les prix matelas tediber. En effet, parmi les matelas présentant un bon rapport qualité prix, on peut citer les matelas Tediber. La marque propose plusieurs tailles, à partir de 70*190 cm au 200*200 cm pour les tailles standard, mais également des tailles moins courantes comme 160*210 cm. Les matelas tediber conviennent ainsi à tous les besoins. Pour offrir la qualité aux dormeurs, la marque combine trois mousses. Une première mousse d’accueil, une mousse à mémoire de forme et enfin une mousse polyuréthane Tediber haute densité. La mousse d’accueil et la mousse à mémoire de forme assurent une indépendance de couchage exceptionnelle. Ainsi, chacun peut bouger autant qu’il veut sans déranger l’autre. La mousse à mémoire de forme permet également de maintenir une colonne vertébrale bien alignée. Vous ne risquerez pas d’avoir des courbatures au réveil. Quant à la mousse polyuréthane, elle va fournir la fermeté qu’il faut pour toutes les morphologies. Sa densité, de 40 kg/m3 assure la durabilité du matelas. Enfin, vous allez également bénéficier d’un matelas à housse à la fois hypoallergénique et doux. Vous aurez la possibilité d’essayer le matelas Tediber pendant 100 nuits. Le prix des matelas Tediber va également dépendre de la taille de celui-ci.