Les bureaux, les garages publics, ainsi que les résidences privées peuvent désormais être équipés d’un monte voiture. Fabriqué sur mesure, ce dernier est une solution pratique pour faciliter le transport vertical d’un véhicule. D’ailleurs, il est tout à fait possible de l’installer dans un bâtiment existant. En savoir davantage sur cette plateforme.

Monte voiture, qu’est-ce que c’est ?

Avec cette plateforme, il vous sera facile de transférer votre voiture d’un niveau à un autre. En effet, l’ascenseur pour voiture comporte une cabine pouvant accueillir à son bord tout type de véhicule. Selon le modèle, le conducteur peut aussi être admis dans la cabine, afin de réaliser les manœuvres de sortie. Vous pouvez également opter pour un appareil non accompagné. Dans ce cas, la cabine ne pourra pas accueillir des passagers.

En installant un élévateur de voiture, vous pourrez par exemple, maximiser l’usage de votre surface extérieure. Aussi, il vous permet de sécuriser votre garage. Bien dissimulée sous terre, votre voiture reste à l’abri des regards des cambrioleurs. De même, si votre habitat est implanté dans une zone escarpée, cet appareil vous permet d’accéder facilement à votre garage. Sachez que la mise en place d’un monte voiture vous permet également de gagner des places de stationnement supplémentaires pour vos convives.

Zoom sur les différents modèles d’ascenseur pour voiture

Il existe plusieurs modèles de monte voiture : à ciseaux, à colonnes, électrique et hydraulique. Il convient de noter que cet appareil se déplace de manière verticale. De ce fait, certains paramètres doivent être pris en compte avant de l’installer : charge maximale à supporter, hauteur à atteindre et dimensions du véhicule. Concernant le système d’ouverture et de fermeture de la cabine, vous pouvez choisir une porte coulissante ou automatique.

Par ailleurs, de nombreux modèles proposent une cabine à double accès. Cela vous évitera de devoir faire demi-tour, une fois le niveau voulu atteint. Contrôle d’accès, télécommande à distance, aérateur, ce sont autant d’accessoires pouvant accompagner votre appareil. Sachez que vous pouvez acquérir directement un élévateur de voiture chez un fabricant qui vous apportera en même temps des conseils pour la mise en place de l’appareil. Pour en savoir plus sur le sujet : https://ascenseur-particulier.ooreka.fr/comprendre/monte-voiture