Pour une cigarette électronique, c’est la résistance qui permet d’assurer la vape, car c’est elle qui brûle l’e-liquide. Elle est en quelque sorte le cœur même de la e-cigarette. Et tout comme le liquide de vape, il s’agit d’un consommable auquel il faut porter une attention particulière, car elle a une durée de vie réduite. Cette limitation fait que les vapoteurs sont amenés à la remplacer une fois qu’elle sera complètement usée. Et le moment que choisir une nouvelle résistance qui peut devenir véritablement problématique pour bon nombre de vapoteurs. De même pour les commerçants de e-cigarette, être en mesure de proposer les bonnes résistances des matériels de vape est très important. Sans quoi, les utilisateurs seront tout simplement confus et il serait dans l’obligation d’acquérir un nouveau matériel pour être sûr de son achat. Mais pas de panique, dans cet article, on vous donne nos meilleurs conseils pour faciliter votre choix de résistance.

Trouver des résistances adaptées aux marques de la cigarette électronique

Choisir la bonne résistance reste très problématique pour de nombreux vapoteurs. Il faut savoir que chaque cléaromiseur dispose d’une référence bien précise. Ce qui fait qu’une résistance ne va pas forcément être compatible avec tous les cléaromiseurs. Et les fabricants de cigarettes électroniques comprennent bien cet enjeu et limite les possibilités de compatibilité afin de tirer profit.

Ainsi, on peut trouver de nombreuse dénomination de matériel de vape. De plus, ils ne sont pas toujours simples à retenir. C’est même à se demander si le but des fabricants n’embrouillerait pas leur client intentionnellement. Donc, pour les matériels de vape, on peut trouver des noms, des chiffres et même des abréviations et il peut devenir très difficile de s’y retrouver.

Toutefois, vous pouvez les découvrir en consultant le catalogue d’un bon fournisseur de e-cigarette. C’est ce que vous pouvez faire en allant sur ADNS grossiste en cigarette électronique qui dispose de pas moins de 5400 références matérielles. Dans le but de mieux nous y trouver, la première chose que nous allons faire c’est différencier les e-cigarettes selon leur format.

            Résistances pour les kits de cigarette électronique monobloc

Les kits de cigarette électroniques qui sont dits « monobloc » sont équipés d’un réservoir qui ne se visse pas au niveau de la batterie. D’ailleurs, le réservoir de ce dernier ne peut généralement pas se séparer de celle-ci comme le cas des kits AIO. Sur certains modèles, on peut même en voir un fixé sur la batterie comme on peut les voir sur les kits Exceed Edge. Ces modèles sont très peu encombrants et leur rendement est assez soft, ce qui en fait un véritable avantage pour un nouveau vapoteur.

Donc, afin de retrouver les résistances qui correspondent à ces types d’e-cigarette, il faut les rechercher en utilisant le nom entier du kit de cigarette électronique. Donc, si vous vous rendez sur la plateforme d’ADNS grossiste en cigarette électronique, il vous faut inscrire le nom complet de votre matériel de vape. Ensuite, en cliquant sur le résultat, vous serez en mesure de trouver le matériel approprié en suggestion dans la même page. Vous pouvez même trouver d’autres équipements dans les recherches associées qui sont compatibles avec votre dispositif de vape. Et si vous êtes un revendeur, vous pouvez même bénéficier de tarifs préférentiels qui impactent directement votre prix d’achat en tant que partenaire.

            Résistances pour les cigarettes électroniques avec un cléaromiseur détachable

Si certains modèles d’e-cigarette ne peuvent être séparés, une grande majorité dispose aujourd’hui d’un réservoir que l’on peut dévisser de la batterie. Ces réservoirs, que l’on appelle également cléaromiseur, sont heureusement standard au niveau du filetage. On l’appelle d’ailleurs connexion 510. Et afin de connaître la résistance qui va correspondre au matériel, il faudra connaître le nom du réservoir de ce dernier. En effet, il existe des kits qui sont directement proposés par les fabricants. Toutefois, il existe des kits qui sont composés par les vendeurs, mais avec des batteries et des réservoirs qui ne sont pas de la même marquent. Donc, ce sera juste le nom du cléaromiseur qui est le plus important pour trouver une résistance qui va avec.

Un choix multiple de résistance pour le même réservoir ou clearomiseur

Un peu plus compliqué cette fois, il est possible d’avoir un cléaromiseur avec lequel on peut choisir parmi plusieurs résistances. Et comme l’appellation de ces résistances est pareille, il n’y a que le chiffre qui correspond à la valeur de la résistance qui va changer. Son unité de mesure s’exprime en Ohm et elle est souvent comprise entre 0,1 et 2,2 ohms. En règle générale, plus le chiffre est proche de zéro, plus de puissance ça nécessiter la vape. Ce qui fait qu’il faudra des valeurs importantes en Watts dans ces conditions.

            Vérifier la valeur en watts sur votre résistance

Il est impératif de se fier aux valeurs en watts que les fabricants suggèrent. D’autant plus qu’une grande majorité de ces matériels indiquent la valeur conseillée sur la résistance comme 14 à 19 watts ou encore 40 à 80 watts pour ne citer que ces exemples. Comme ces indications sont écrites en tout petit caractère sur les matériels, il est beaucoup plus simple de se renseigner avec les indications sur les fiches-produits en ligne. C’est ce que vous pouvez faire en recherchant votre matériel sur ADNS, votre grossiste en cigarette électronique. Avec des produits authentiques et qualitatifs suggérés sur le site, vous pouvez être sûr de trouver les bons produits qui vont prolonger la durée de vie de votre matériel.

            Le nom de la résistance doit être complet

Pour le cas de certains fabricants, trouver le bon réservoir ou cléaromiseurs peut vite mener à la confusion. Si on prend le cas des e-cigarette Smok, les noms de matériels sont très similaires. On peut avoir des noms comme TFV8/TFV8, Baby/TFV8 ou X-baby. Pourtant, la compatibilité n’est vraiment pas au rendez-vous parmi ces matériels. Pour ces 3 matériels, il y aura donc trois réservoirs distincts. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter un fournisseur comme ADNS qui dispose d’un service client joignable par téléphone ou par email. Le grossiste en cigarette électronique saura vous accompagner dans votre choix de matériel.

Trouver votre résistance auprès d’ADNS grossiste cigarette électronique

Pour trouver les meilleurs matériels de e-cigarette, il est clair qu’il faut être accompagné d’un bon fournisseur. Cela constitue un partenariat important pour un professionnel de la vape qui désire s’imposer sur le marché très concurrentiel de la cigarette électronique. Et pour un commerce, il est très important de proposer des matériels et accessoires de vape comme les résistances de plusieurs fabricants. Comme nous venons de le voir dans cet article, il s’agit d’un composant de cigarette électronique particulier qui n’est pas toujours facile à choisir. Néanmoins, ADNS grossiste en cigarette électronique est le leader en France depuis 2013 et les matériels de vape ne sont plus un secret pour lui. Donc, pour n’avoir aucun problème de matériel de vape, vous pouvez compter sur le groupe sans problème.