L’isolation des murs passe souvent à l’intérieur. Par ailleurs, cette pratique tend à changer avec le temps d’où le revêtement de mur extérieur. La protection de la maison est certes la raison d’être d’un revêtement extérieur, mais pas seulement. Le côté esthétique prime d’abord et reste très déterminant. Ce changement de look a cependant un prix et il est utile de savoir quels sont les différents types de revêtement extérieur afin de pouvoir faire le bon choix.

Connaitre le prix du revêtement extérieur

Avant de penser à la métamorphose de sa maison, le propriétaire devrait avant tout considérer certains points essentiels. En premier lieu, il doit se concentrer sur son budget, mais aussi de penser à l’apparence sans oublier de considérer les demeures du voisinage et l’architecture de son habitat. Comme il était dit, différents types de matériaux de revêtement existent. A cet effet, le prix de revêtement extérieur n’est pas semblable et est bien variable. Pour mieux avoir un aperçu des prix, voici quelques exemples afin de pouvoir mieux se situer :

Pour le Vinyle le coût moyen matériel et main d’œuvre s’élève de 4 à 7$/ pi2. L’aluminium entre 6 à 9$/ pi2, la fibre de Bois de 6 à 10$/ pi2, Fibrociment 7 à 11$/ pi2, Acrylique 8 à 11$/ pi2, l’acier 10 à 12$/ pi2, le bois Torréfié 10 à 13$/ pi2, les briques 25 à 35$/ pi2.

Sachant que les prix mentionnés ci-dessus comprennent la pose, soit la main-d’œuvre et les matériaux. Pour ce genre de projet, il est important de reconnaître que forcément, il y aura des dépenses qui y seront rattachées. Donc, il faut prévoir à l’avance par exemple pour les coûts de la démolition, les débris et les imprévus qui pourraient surgir. Pour trouver le prix convenable, il est conseillé d’aller visiter les sites qui proposent des plateformes numériques de comparaison de soumissions en ligne.

Les différentes offres de revêtement extérieur

Revêtir sa maison est un grand projet. Assurez-vous de choisir un produit de qualité  et conforme au prix du revêtement extérieur. Le choix de revêtement de mur le plus populaire est le vinyle. Léger et facile à poser, on peut le trouver en différentes couleurs. Il y a le revêtement en aluminium qui offre une apparence inégale sur le marché sans oublier sa durabilité. Tandis que la fibre de bois appelé aussi Canexel est devenue une référence. Robuste, belle, elle résiste mieux aux changements climatiques. Quant au fibrociment, les professionnels commencent à rechigner sur son utilisation. Par ailleurs,  il reste un choix populaire en raison de ses caractéristiques uniques et de son aspect.

L’acrylique est surtout choisi à cause de sa propriété isolante et il redevient peu à peu au goût du jour. De son côté, le revêtement en acier reste un choix favori pour les propriétaires résidentiels. Il donne de la classe à la maison tout en la protégeant. Le bois torréfié, son grand atout, c’est qu’il élimine tout risque de moisissure et diminue aussi les possibilités d’absorption d’eau. Les briques quoi que réputer couteux, représente le choix le plus rentable. Explication ? Non seulement, il offre à la maison l’élégance tant espérée, mais également lui assure une grande prestance. Cliquez ici pour trouver le revêtement extérieur approprié pour votre budget.