Les circonstances de la vie ou le simple désir de rendre votre extérieur plus agréable peuvent vous amener à installer une structure en bois sans votre jardin.
Qu’il s’agisse d’une habitation annexe (chalet, studio, etc.), d’une véranda ou d’un abri pour voiture, en France le bois est à l’honneur grâce à ses nombreuses qualités. Outre son aspect chaleureux, il offre d’excellentes performances en terme d’isolation (très peu de ponts thermiques), avec un traitement approprié il est facile d’entretien et il dispose d’une longue durée de vie.

Besoin de surface habitable supplémentaire ? Installer un chalet ou un studio de jardin vous évitera un chantier long et coûteux

Votre maison n’est plus suffisamment grande pour accueillir confortablement toute la famille ou bien vous avez besoin d’espace pour entreposer du mobilier, installer votre bureau ou encore offrir un peu d’indépendance à votre ado. Si votre budget ne vous permet pas d’initier des travaux d’agrandissement, l’installation d’un studio de jardin en bois ou d’un chalet  est une solution aussi économique qu’avantageuse pour répondre à vos besoins. Une construction en bois en kit vous permettra de disposer à moindres frais d’une surface habitable supplémentaire sans avoir à gérer les contraintes et la durée d’un chantier. Donnez naissance à votre projet grâce à la pose simple et rapide d’une construction « clés en mains » de qualité à ossature bois. Le choix d’un matériau comme le bois vous permettra de bénéficier d’une excellente isolation thermique. Un large choix de couleurs est disponible. Vous opterez également pour une essence de bois en fonction de vos envies et selon le style que vous souhaitez donner à votre annexe.
Par exemple, le chêne est apprécié pour son cachet, le mélèze est un résineux très résistant, l’épicéa est d’une jolie couleur jaune et le pin douglas, l’un des bois les plus économiques.

Bois exotiques pour les terrasses, pin ou mélèze pour votre abri de jardin, quel type de bois utiliser ?

Vous pouvez rendre votre espace extérieur encore plus confortable en y installant une terrasse sur lambourdes grâce à la pose de lames de bois qui en constitueront l’ossature. Vous pouvez prolonger votre cuisine avec une lumineuse véranda en bois qui aura plus de charme qu’un modèle classique en aluminium. Si vous avez envie d’aménager un bel espace de vie à l’extérieur, une table de jardin accompagnée de ses bancs de bois fait partie des indispensables. Durable, solide et chaleureux, le bois est un matériau qui a le vent en poupe et s’harmonise avec tous les types d’habitations.
Par ailleurs, si vous n’avez pas de garage, vous pourrez protéger votre voiture du soleil, de l’humidité et des salissures en la mettant à l’abri sous un carport, un abri à ossature bois réputé pour ses qualités de résistance et de longévité.