Top 3 des vaporisateurs de l’année 2020

Top 3 des vaporisateurs de l’année 2020

30 décembre 2019 0 Par experts

Choisissez votre vaporisateur parmi les meilleurs modèles recommandés pour 2020. Le choix sera très intéressant, entre les modèles de salon et les modèles portatifs. Comme il fallait s’y attendre, les meilleurs fabricants figurent dans ce guide.

Volcano Classic : le grand incontournable des vaporisateurs de salon

Il est impossible de ne pas trouver le vaporisateur Volcano Classic sur un site spécialisé comme Docteur Vaporisateur. En effet, c’est pour le moment le must dans la catégorie des vaporizers de salon. Signé Storz & Bickel, une marque qui n’est plus à présenter, ce modèle plaît pour sa grande précision. La qualité de vapeur est également inégalée jusqu’à ce jour avec 95% de principes actifs, un taux exceptionnel dans ce domaine. C’est aussi tout simplement une concentration de savoir-faire et de technologie de pointe.

Le modèle Volcano Classic occupe la place de numéro 1 depuis une décennie et 2020 ne dérogera pas à cette règle. Et c’est un véritable investissement parce qu’avec un entretien normal, ce vaporisateur dure de nombreuses années, avec la même performance qu’au premier jour.

Les matériaux utilisés dans sa fabrication respectent des normes médicales strictes. Il est d’ailleurs utilisé dans certains hôpitaux suisses et autrichiens, dans les traitements palliatifs à base de cannabis thérapeutiques. La grande précision (au degré près) du réglage de la température en est une autre qualité essentielle. Cela en fait l’appareil idéal pour profiter de toutes les plantes médicinales vaporisables possibles. Bonne nouvelle pour les adeptes de phytothérapie et d’aromathérapie.

Pouvant être équipé de deux embouts différents (Solid Valve et Easy Valve), Volcano Classic est livré avec plusieurs accessoires :

  • Filtre
  • Grilles
  • Grinder
  • Bol de remplissage
  • Outils de nettoyage
  • Coussinet pour les concentrés à vaporiser
  • Soupape
  • Rouleau de 3m pour créer des ballons sur-mesure

Mighty : une référence en termes de vaporisateurs portables

Comparer est obligatoire avant d’acheter un vaporizer, mais si vous voulez un modèle portable performant, Mighty de Storz & Bickel est parmi les meilleurs. C’est la version portable de Volcano parce que la marque y a mobilisé le même savoir-faire et les mêmes technologies. La précision au niveau de la sélection de la température en est bien évidemment le premier atout. Les herbes et plantes sont alors vaporisées dans les meilleures conditions pour une qualité optimale. Par ailleurs, l’élément de chauffe est une autre pièce maîtresse et performante. Une double batterie au lithium assure son autonomie, permettant à l’utilisateur d’apprécier longuement la vapeur obtenue.

D’un point de vue technique, Mighty fonctionne avec un système de chauffe par convection et rayonnement. La vapeur ainsi obtenue est pure et distribuée selon un flux continue et régulière. L’unité de refroidissement améliore les saveurs et les arômes de la vapeur. La simplicité d’utilisation en est un autre atout avec deux simples touches (+ et -) et un écran LED pour des affichages visuellement confortables. Deux vibrations signalent l’atteinte de la température réglée tandis que le vaporisateur se met automatiquement en veille après 1min d’inactivité. Cela évite le gaspillage d’énergie.

Revenons sur son système de chauffe combinant la convection avec le rayonnement. Consciente des limites de la convection seule, la marque a trouvé cette combinaison pour produire une vapeur de qualité et de quantité suffisante. En effet, si la pureté de la vapeur est le principal avantage de la convection, la quantité lui fait habituellement défaut. La densité de la vapeur est par contre bien au rendez-vous avec la chauffe par rayonnement en plus.

Arizer Solo II : la meilleure version d’Arizer Solo

Arizer Solo, un vaporisateur portable de la marque Arizer Tech a longtemps fait partie des meilleures ventes auprès des distributeurs professionnels. Consciente de l’exigence toujours de plus en plus pointilleuse des utilisateurs, la marque a procédé à de nombreuses améliorations. Sans surprise, Arizer Solo II fait partie du top 3 des vaporisateurs de 2020.

Arizer Solo II permet de régler la température entre 50 et 220°C. Il s’adapte donc à un large choix de plantes aromatiques et médicinales. La chauffe est très rapide tandis que l’autonomie de la batterie est optimale. Aucun gaspillage d’énergie grâce au système d’arrêt automatique en cas de non utilisation. Avec une durée d’utilisation allant jusqu’à 3h, ce modèle  dépasse largement son prédécesseur. Le système AirPath permettant d’isoler le chemin de vapeur des composants, a également été considérablement amélioré. La vapeur est donc encore plus pure. Pour le confort d’utilisation, il est doté d’un écran OLED dont la luminosité est réglable.

Très fiable, ce produit bénéficie d’une garantie constructeur à vie sur l’élément de chauffe. Une garantie de 2 ans s’applique sur d’éventuels défauts de fabrication et une garantie de 1 an pour la batterie.

Bien souvent, le succès du fabricant et celui du vaporisateur permettent de choisir plus facilement. L’engouement pour les modèles des marques comme Storz & Bickel est donc totalement justifié parce que les vaporizers de la marque sont très performantes. Bien entendu, ce n’est pas le seul fabricant de vaporisateurs à découvrir en 2020. Firelfy ou encore Arizer Tech font aussi partie des leaders de ce domaine.