Démarrer une entreprise ou promouvoir une société existante n’est pas toujours une tâche facile. Pour le premier cas, il faut créer des relations et chercher à se faire connaître. Pour le second, il faut davantage investir dans les actions de promotion afin de ne pas être évincé par la concurrence. Dans les deux cas, il faut les bons outils à votre disposition. C’est-à-dire des outils qui vont faciliter la mise en œuvre de votre plan marketing.

Mais comment faire pour booster la notoriété de votre entreprise et obtenir plus de clients par la même occasion ? En réalité, il faut des outils innovants : des logiciels d’automatisation des tâches. Ceux-ci permettent un gain de temps considérable. Quel serait le meilleur choix de logiciel pour le B to B ? Voici le top 5 des logiciels de marketing automation les plus cotés de 2022 !

 

1. Hubspot

Hubspot est une solution marketing automation plébiscitée par de nombreux professionnels et particuliers. Étant également un logiciel tout-en-un, il permet aux entreprises de gérer efficacement leurs contacts professionnels. En parallèle, il accroît la productivité et la performance des équipes. Doté de l’outil Workflows, il automatise l’envoi d’e-mails. Ainsi, vous n’avez plus à confier cette tâche fastidieuse à un responsable humain.

Hubspot dispose d’autres fonctionnalités très intéressantes pour le B to B. Vous pouvez notamment créer des Workflows complexes et ciblés à partir de l’éditeur visuel. Ces derniers peuvent aussi être utilisés afin de configurer des Webhooks. Cet instrument est à la fois adapté aux PME et aux grands groupes.

2. ActiveCampaign

Il s’agit d’un logiciel multicanal payant présenté sous forme d’une plateforme d’e-mails marketing tout-en-un. Il offre une expérience utilisateur des plus agréables. À titre d’exemple, il automatise les processus marketing dans son ensemble, aussi bien au niveau des ventes que du CRM. Ces principales fonctionnalités sont :

  • L’automatisation du suivi des e-mails ;
  • L’analyse de l’intérêt porté par les consommateurs vis-à-vis de l’entreprise ou de la marque ;
  • La personnalisation des courriels.

Ce logiciel est particulièrement utile pour les TPE qui débutent dans l’univers du marketing automation.

3. Microsoft Dynamics 365 °

Dynamics 365 ° n’est pas un simple logiciel, mais plutôt une gamme de logiciels de gestion d’entreprise. Son principal atout ? La possibilité de numériser les travaux de toutes les branches de l’entreprise, telles que le marketing, le service client, les ventes, etc.

Avec Insights, ce logiciel permet d’obtenir des informations intelligentes. En termes simples, cette fonctionnalité permet de voir les activités prioritaires quotidiennes. Une fonctionnalité très utile en webmarketing. Il dispose également d’une application mobile permettant une connexion à Linkedin Sales Navigator. Pour terminer, le tableau de bord du service à la clientèle est un de ses atouts majeurs.

4. ActiveTrail

C’est un logiciel de marketing automatisé intuitif. Il permet de lancer et de gérer efficacement des campagnes marketing. ActiveTrail propose aussi des fonctionnalités, telles que l’automatisation des courriels, les enquêtes en ligne et les analyses.

Il dispose d’une interface facile à utiliser, notamment grâce aux fonctions glisser-et-déposer, à la messagerie SMS et à un créateur de pages de renvoi.

En plus des campagnes d’e-mails marketing et SMS, les utilisateurs d’ActiveTrail ont d’autres possibilités. Le logiciel peut faire office de répondeur automatique, délivrer des analyses détaillées, assurer un suivi des actions en temps réel, etc.

Compte tenu de son accessibilité, il sera plus adapté aux entrepreneurs et aux TPE.

5. Adobe Campaign

C’est un logiciel d’e-mailing et de marketing automation de la marque Adobe. Il possède des fonctionnalités fortement prisées en B to B. Par exemple, il permet d’accéder à des données riches sur les clients et des analyses statistiques précises. Ces informations permettront de mettre en place des campagnes dynamiques par e-mail, par téléphone et à travers les autres canaux hors-ligne. Encore une fois, cet outil est bien adapté à tout type d’entreprise, peu importe leur taille.

Voilà 5 des outils les plus intéressants pour mener des campagnes marketing B to B ! Il est important de noter que les clients en business to business sont parfois capricieux. C’est pourquoi il est nécessaire d’employer des logiciels de marketing automation de grande efficacité. Si vous les utilisez correctement, il n’y a pas de doute que vous connaîtrez un vrai succès.