Vous avez choisi l’Inde du Sud comme destination de voyage ? Eh bien, sachez que vous avez pris la bonne décision car cette partie de l’Inde est marquée par une nature luxuriante, par quelques coins de paradis en bord de mer et par la culture brahmanique.

L’inde du Sud n’a rien à voir avec l’Inde du Nord. Il regorge de belles plages, des îles, des temples et des paysages à couper le souffle. Le meilleur moment de partir en Inde est entre Novembre et Février sinon vous devez vivre avec la chaleur étouffante de l’été.

Pour une première découverte de l’Inde du Sud, voici les 5 meilleurs sites que vous ne devez surtout pas rater !

1 – Les ruines d’Hampi

Pour commencer, il vous est conseillé d’explorer les ruines d’Hampi. C’est en effet l’ancienne capitale du royaume hindou de Vijayanagar et c’est l’un des sites incontournables del’Inde du Sud. Vous pouvez y retrouver un paysage incroyable avec des rochers partout et des temples abandonnés.

2 – L’Etat du Kerala

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre Circuit Inde du Sud en faisant une croisière en bateau dans l’Etat du Kerala. C’est également un truc à ne pas manquer en Inde du Sud car cela constitue à la fois une activité de détente et une belle aventure qui vous permet de naviguer à travers des backwaters et des canaux, au milieu de la forêt tropicale.

3 – Le Palais de Mysore

Pour continuer, le prochain site immanquable qui fait aussi partie de la liste est le Palais de Mysore. Après Taj Mahal, c’’est le second site le plus visité en Inde car il compte près de 2,7 millions de visiteurs par an.

Les touristes y viennent surtout entre septembre et octobre car c’est pendant cette période que le Festival de Mysore Dasara est organisé sur les lieux. Puis, c’est l’occasion aussi de voir les 100 000 lampes illuminant le palais.

4 – Le Goa

L’autre site incontournable de l’Inde du Sud à soulever aussi est le Goa. Il s’agit de l’Etat le petit de l’Inde mais c’est l’un des plus appréciés par les touristes car il dispose de belles plages, de couchers de soleil inégalés et de grands cocotiers.

D’après l’histoire, c’est aussi une ancienne colonie portugaise, c’est pourquoi vous pouvez y voir plusieurs bâtiments et sites des temps anciens.

5 – Le JogFalls

Pour terminer, le dernier site à soulever est le JogFalls. C’est une très grande chute d’eau qui est entourée par une forêt et qui donne un rendu très naturel. Si vous vous y rendez durant la mousson, vous pouvez admirer la chute à son débit maximum.