Avoir recours à la chirurgie dermatologie à Paris c’est possible sans avoir à courir au bout du monde. Mais nombreuses sont les questions que l’on se pose avant de faire appel au spécialiste. Aussi je vais vous les livrer…

La chirurgie dermatologique c’est quoi ?

C’est une chirurgie destinée au traitement des différentes maladies et affections de la peau, muqueuses, tissus mous qui n’ont pu être résolus par un traitement médical local ou général.

Qui pratique la chirurgie dermatologique à Paris ?

Là, on se rend compte que nombreux sont ceux qui peuvent la pratiquer. Immédiatement, je pense au chirurgien-plasticien qui a si bien réussi la plastie des seins de mon amie et auquel j’ai fait appel pour mes paupières. Car il faut savoir choisir le chirurgien formé aux différentes techniques chirurgicales de plastique reconstructive et esthétique. Il est essentiel d’avoir confiance en lui et surtout qu’il exerce dans un établissement de chirurgie dermatologique à Paris garantissant les meilleures conditions.

Quand fait-on de la chirurgie dermatologique ?

Dès qu’un diagnostic a été posé sur une lésion bénigne, précancéreuse ou maligne et qui demande l’ablation de celle-ci puis la reconstruction à des fins curatives ou esthétiques. Ce diagnostic peut être posé par un dermatologue, mais seul le chirurgien plasticien est apte à pratiquer l’intervention.

Comment procède le chirurgien-plasticien ?

Chaque traitement est individualisé et dépend de nombreux facteurs comme du type de lésion, de la taille. Il existe plusieurs techniques, mais toutes ont pour but d’obtenir le meilleur résultat avec un minimum de séquelles esthétiques et fonctionnelles. Même si l’intervention est à but curatif, il faut que le résultat soit esthétique. L’avantage, c’est que cette chirurgie est réalisée sous anesthésie locale, elle dure environ de 30 minutes et peut se faire en soin ambulatoire.

Quels sont les risques en chirurgie dermatologique ?

L’acte chirurgical est peu douloureux et non invasif, car il préserve la plus grande partie du tissu sain ce qui permet une récupération dans un temps plus court. Un pansement « à minima » est fait sur la plaie généralement de petite taille.

La chirurgie dermatologique pour tous ?

Comme pour toute chirurgie on tiendra compte de l’âge, des traitements en cours et de l’état général du patient. Mais, il existe peu de contre-indications si l’on respecte toutes les règles techniques, d’hygiène et que le matériel utilisé est moderne et adapté. C’est pourquoi cet établissement de chirurgie dermatologique à Paris où exerce le chirurgien plasticien de mon choix sera parfait.