Vous avez les cheveux ternes, secs et difficiles à dompter ? Peut-être manquent-ils de soin ou bien les produits utilisés ne sont pas adaptés au type de cheveux. Pour rendre leur brillance aux cheveux comme dans les pubs, il existe des astuces naturelles et très simples. En plus de redonner de l’éclat à vos cheveux, ces astuces naturelles vous aideront à avoir des cheveux en bonne santé. Voici donc des habitudes de soin pour y parvenir.

Se rincer les cheveux à l’eau froide

On parle souvent des bienfaits de l’eau chaude sur notre corps. Mais, sachez que l’eau froide dévoile aussi des pouvoirs insoupçonnés. C’est l’astuce la plus vieille du monde pour avoir de beaux cheveux frais et brillants, mais aussi pour éviter les pointes fourchues. Ce n’est pas une partie de plaisir, surtout en hiver. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle. De plus, au fil du temps vous vous y habituerez.

Au moment de faire votre dernier rinçage des cheveux, après le shampoing, passez donc un coup de jet d’eau bien froide. Contrairement à l’eau chaude, cette action aidera à resserrer les écailles des cheveux, renforcera la fibre capillaire face aux agressions extérieures et aux résidus de produits et donnera plus de brillance aux cheveux. Pour un effet encore plus intense, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à votre eau de rinçage. Ensuite, préférez le séchage à l’air libre plutôt que le séchoir. Sinon, utilisez le réglage intermédiaire du sèche-cheveux qui diffuse de l’air tiède.

Se faire un masque à l’huile de coco

Parmi les nombreuses façons de rendre les cheveux doux et brillants, il y a également l’utilisation de masque avant de les coiffer. Il est par exemple recommandé d’essayer l’huile de noix de coco. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Cette huile végétale aux mille vertus est un soin capillaire efficace, 100 % naturel. Elle est très riche en acide laurique, un acide gras saturé aux qualités antimicrobiennes et émollientes.

Mettez-en une quantité généreuse sur l’ensemble de vos cheveux et même sur le cuir chevelu. Par la suite, laissez poser toute la nuit s’il le faut en enveloppant vos cheveux dans un foulard pour qu’elle pénètre efficacement dans la fibre capillaire. Elle va redonner de la cohésion aux écailles des cheveux. Ainsi, ils seront nourris, hydratés, volumineux, vigoureux, souples, éclatants. Votre chevelure sera également protégée des agressions extérieures et des problèmes de pellicules. Retrouvez des conseils et astuces sur ce blog consacré à la beauté et au bien-être au naturel.

Allier miel et œuf pour un masque spécial cheveux brillants

Avec des ingrédients naturels comme le miel et l’œuf, vous pourrez aussi vous concocter un masque capillaire pour prendre soin de vos cheveux. Vous en avez sûrement en réserve au fond de votre placard. Ce sont des ingrédients qui trônent souvent dans les placards. Certains trouvent cela bizarre, mais les œufs peuvent en effet faire des merveilles sur votre tête. Pour réaliser ce masque maison, c’est tout simple. Prenez un jaune d’œuf et mélangez le avec une cuillère à soupe de miel jusqu’à obtenir une pâte. Qu’importe la nature de vos cheveux, le miel et l’œuf leur conviendront.

Il vous suffira d’appliquer le mélange homogène sur les cheveux mouillés en massant doucement. Pour que les effets soient au maximum, enveloppez votre tignasse dans une serviette humide. Avant de procéder au lavage à l’eau froide, laissez agir sur votre tête pendant 10 à 30 minutes, puis shampouinez votre tête comme d’habitude. Vous verrez que vos cheveux ressortiront bien brillants une fois séchés à l’air libre. C’est un soin à faire une fois par semaine.