Généralement, le choix d’une baby-sitter se fait du bouche à oreille. Ce sont donc vos proches qui vous conseilleront une connaissance digne de confiance. Si ce n’est pas le cas, alors vous aurez l’option de faire appel à une agence pour en trouver une. Mais comment peut-on s’assurer des prestations d’une agence ? La question cruciale reste donc de comment faire le bon choix parmi toutes les offres du marché ?

La structure est-elle ancienne ?

L’ancienneté de cette dernière sera dans une certaine mesure, gage d’expérience. Pour s’informer de la situation d’une agence de garde d’enfants Nice par exemple, la solution la plus simple est de lui poser directement la question : « a-t-elle de l’expérience dans ce domaine ? ».

Comment une agence de garde d enfants à Paris recrute son personnel ?

Il est aussi conseillé de s’intéresser de plus près aux méthodes de recrutement appliquées par l’agence de garde d’enfants Paris. Il s’agit en outre de connaître les documents demandés par cette dernière envers les candidates, les types de questions qui leur sont posées lors de l’entretien, le nombre d’entretiens qu’elles devront passer… Cette étape peut paraître anodine, mais c’est cependant un aspect très important lié au sérieux d’une agence. Il ne faut donc jamais se limiter à une ou deux questions seulement.

L’agence est-elle agréée ?

Il existe deux types d’agréments pour ce type de structure : celui de « qualité » et « simple ». La première est délivrée aux agences ayant recours au service des professionnelles dans le cadre d’un emploi baby sitter Seine et Marne et qui auront la capacité de prendre en charge des enfants de moins de trois ans. L’agrément « simple » concerne cependant les agences employant du personnel pour des gardes occasionnelles et seulement pour des enfants de plus de trois ans. Bien évidemment, il est préférable de faire appel à la première catégorie d’agence pour trouver une nounou. Cependant, il faut faire la part des choses, car un agrément pour un emploi baby sitter Seine et Marne ne signifiera pas toujours qualité de service. Cet agrément est en outre délivré par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de a Formation du Travail.

Quelle méthode de sélection applique-t-elle ?

Cet aspect est en relation avec le recrutement, car il s’agira de savoir le nombre de nounous qu’une agence recrute sur l’ensemble des candidates. L’Agence de garde d enfants à Nice devra en principe appliqué une véritable sélection. Lorsque cette dernière recrute une candidate sur deux, il faudra se méfier d’une telle structure, car la présence d’une sélection qualitative pourrait être douteuse.

Soyez rigoureux

La garde de vos enfants ne doit pas être une affaire traitée hâtivement. Pour le choix de votre agence, il faudra s’assurer que cette dernière effectue deux types d’entretien à leurs candidates. Le premier concernera les enfants de moins de trois ans et le second ceux de plus de trois ans. Ainsi, la candidate choisie aura toutes les compétences requises pour s’occuper de votre bout de chou. Une nounou devra par exemple avoir un diplôme de petite enfance alors qu’un baby-sitter ne disposera généralement pas de diplôme, mais pourra s’occuper ponctuellement des enfants âgés de plus de trois ans.

Quel type d’offre choisir ?

Une agence pourra vous proposer plus de baby-sitters que de nounous, ce qui signifiera que cette dernière est plutôt orientée vers la garde occasionnelle. Ainsi, si vous recherchez une garde à temps plein, il faudra s’orienter vers des agences spécialisées.

Mener une petite enquête de terrain

Vous aurez l’occasion de vous rendre chez les différentes agences pour prendre contact directement avec les recruteurs. Le bouche-à-oreille est aussi indispensable dans ce cas pour pouvoir choisir la meilleure agence. De nos jours, des sites comparateurs sont également disponibles pour trouver les agences les mieux cotées et pour trouver celles qui s’approcheront le plus de vos critères.