Comment traiter les vergetures et cicatrices ?

Très souvent, notre peau est marquée par des vergetures ou des cicatrices. Résistantes et inesthétiques aux cosmétiques, ces irrégularités de...

Très souvent, notre peau est marquée par des vergetures ou des cicatrices. Résistantes et inesthétiques aux cosmétiques, ces irrégularités de la peau peuvent toutefois être atténuées ou effacées par plusieurs techniques spécialisées.

La radiofréquence fractionnée esthétique

Il faut consulter un médecin spécialiste avant de gommer des cicatrices de la peau du visage par radiofréquence fractionnée. La radiofréquence fractionnée esthétique est une technique de médecine esthétique sans risque et indolore pour traiter différentes irrégularités de la peau de votre visage. Par de nombreuses aiguilles très fines pénétrant votre peau à 2 mm de profondeur, l’applicateur de la radiofréquence délivre des impulsions énergétiques.

Chaque onde de la radiofréquence entraîne une ablation fractionnée microscopique de votre épiderme et crée dans le derme l’échauffement volumétrique. Une coagulation créée par chaque onde de la radiofréquence provoque la régénération naturelle et profonde de chaque fibre de collagène et donc permet un remodelage de la surface traitée.

Il est important de noter que la radiofréquence fractionnée esthétique s’adresse aux personnes qui présentent un relâchement modéré de la peau associé aux imperfections cutanées.
Cette technique indolore et sans risque permet de traiter des indications diverses suivant plusieurs paramètres réglables : le niveau d’énergie, la profondeur de pénétration et le temps d’impulsion. La radiofréquence fractionnée permet ainsi de gommer efficacement les vergetures et les cicatrices d’acné.

La biorevitalisation avec l’effet peeling

Avec la solution PRX T-33, la combinaison du peroxyde d’hydrogène et du TCA pénètre dans votre derme très vite, actionnant le processus de régénération de votre épiderme sans desquamation ou exfoliation agressive.

Contrairement au peeling, le traitement peut être fait à tout moment de l’année, puisque ce traitement n’est pas photosensibilisant. En outre, cette solution convient à différents types de peau. Ainsi, le PRX T-33 vous permet de profiter des avantages du peeling sans les inconvénients. Cette solution permet de combat la flaccidité des tissus de votre visage et d’agir comme le bio-rajeunissement de votre peau, améliorant l’apparence. Les spécialistes utilisent le PRX T-33 également pour diminuer vos vergetures, vos cicatrices causées par le mélasma et l’acné ou encore la varicelle.

Plusieurs spécialistes recommandent aussi le PRX T-33 comme un traitement complémentaire aux traitements radiofréquence et laser pour optimiser vos résultats et en plus d’un protocole d’injections comme les fils tenseurs ou les injections d’acide hyaluronique.

Le peeling pour traiter les cicatrices

Plusieurs médecins recommandent aussi la technique du peeling pour atténuer les cicatrices. Cette technique consiste à appliquer la substance acide sur votre peau, pour exfolier chaque couche superficielle de la peau et favoriser une synthèse d’un nouveau collagène. Pour atténuer les cicatrices d’acné, les peelings utilisés sont les peelings aux acides de fruits ou les peelings moyens à l’acide trichloracétique.

L’acide trichloroacétique (TCA) est le principe actif le plus souvent utilisé. Ce principe actif crée une desquamation considérable de la peau. Parfait pour des visages marqués, il redonne à votre teint un éclat immédiat, gomme chaque tache pigmentaire et permet aussi de raffermir votre peau. Il faut noter que vous devez respecter certaines précautions d’usage pour éviter des effets secondaires et des taches brunes sur votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *