Les doudous et les peluches sont importants pour l’enfant. Et pour cause, selon les psychologues, de tels accessoires servent de porteur de leurs premières expériences affectives. Ils apparaissent pour lui comme une forme de sécurité. C’est pour cela qu’il ne s’en débarrasse jamais, même quand il dort. Si vous cherchez un doudou pour votre enfant, le doudou Jellycat fait partie des marques les plus choisies en ce moment.

Présentation de la marque Jellycat

Jellycat est une marque d’origine britannique fondée à Londres en 1999. Quelque temps seulement après sa création, l’enseigne se fait déjà connaître son nom dans l’univers de fabrication de peluches et de ses accessoires. Un tel succès repose notamment sur l’engagement de la marque à mettre en avant « la douceur » et « la qualité ». Sans oublier la finition de ses peluches qui fait penser à la culture britannique. Jellycat ne néglige pas le choix des couleurs. Celles-ci sont diversifiées pour assurer que tout le monde trouve son bonheur avec les doudous Jellycat.

Si le doudou Jellycat  suscite aujourd’hui un vrai engouement, l’enseigne se soucie de la qualité de ses produits. En effet, ces derniers sont fabriqués dans des matériaux de meilleure qualité. Ceux-ci leur offrent leur caractère doux, moelleux et robuste. Le doudou Jellycat peut bien faire office de cadeau lors d’un anniversaire, d’un baptême ou d’autres événements.

Comment choisir son doudou Jellycat ?

Vu qu’il existe autant de modèles de doudou Jellycat, il faut bien faire son choix pour trouver le modèle adéquat. Alors, comment faire pour y parvenir ? Voici les points à prendre en compte :

  • La douceur et la simplicité : sur ces deux points, le choix du matériau compte beaucoup. La bonne nouvelle est que le doudou Jellycat est doux. Il est fabriqué en lin, coton ou laine, étant des matériaux qui ne présentent aucun risque pour la santé de vos bébés ou enfants. Ces matières sont hypoallergéniques ;
  • La taille : pensez à miser sur la bonne taille pour assurer que l’enfant a une bonne prise sur lui. Il ne doit pas être trop petit ni trop grand ;
  • Ses modèles : vous avez le choix entre des doudous et peluches ours, chat, souris, dinosaure, chauve-souris, pingouin, etc. ;
  • Ses couleurs : rose, bleu, blanc, aqua, jaune, etc. ;
  • Le type de doudous, pouvant être un doudou plat, une marionnette, un doudou dentition, ou encore une peluche.

Quel est le prix d’un doudou Jellycat ?

Le prix d’un doudou Jellycat peut aller de 15 € à 50 €, selon le modèle que vous choisissez. Il est à préciser que les produits de la marque se déclinent sous divers thèmes.  On trouve des doudous Jellycat pour :

  • Sortie et voyage : sac à main œuf, sac à dos éléphant, sac à main café, etc. ;
  • Éveil et jouets, comme la peluche Hochet, ou encore la balle activité éléphant ;
  • Dressing de bébé : chaussons lapin, chaussons licorne, etc. ;
  • Cadeaux de naissance : doudou lapin, doudou dinosaure, doudou éléphant, etc. ;