Envoi de colis à la Réunion : ce qu’il faut savoir pour réussir !

Envoi de colis à la Réunion : ce qu’il faut savoir pour réussir !

18 janvier 2023 0 Par experts

Expédier un colisest un processus des plus simples. Cependant, il faut penser à tous les détails pour profiter d’un service de qualité à un prix raisonnable. Il faut ainsi choisir un mode de transport adapté ainsi qu’un transporteur de confiance. Voici quelques conseils qui devraient aider les particuliers à réussir l’envoi de colis à la Réunion.

Deux modes de transport disponibles : comment choisir ?

La Réunion est un département français situé à des milliers de kilomètres de la métropole. Autrement dit, seules deux voies sont possibles pour faire parvenir un colis à cet endroit. Tout d’abord, les intéressés ont la possibilité d’envoyer par voie aérienne leurs affaires. C’est le mode de transport pour les particuliers qui souhaitent expédier le plus vite possible leurs marchandises. À leur disponibilité, il y a les avions-cargos et les avions de ligne, même si les deux permettent d’envoyer leurs colis. La seule différence, c’est avec les avions de ligne, qui en plus de transporter des produits, transportent aussi des passagers.

En revanche, il faut noter que le coût pour ce mode de transport est relativement élevé. Le prix varie en fonction du volume et du poids des marchandises à envoyer ainsi que du forfait choisi. La voie aérienne a aussi un autre inconvénient, une limite de poids et de volume. Les affaires lourdes ne peuvent donc pas être expédiées par ce moyen de transport. De son côté, le transport par bateau ne présente pas de limite en termes de poids et de volume. La durée est certes plus longue, mais le prix est accessible à tous les budgets. D’ailleurs, certains experts recommandent le transport maritime pour l’envoi de colis à la Réunion.

Bien choisir son transitaire : comment faire ?

En outre, il faut obligatoirement choisir un transitaire pour assurer l’expédition de ses marchandises. Mais le choix doit avant tout se porter sur la qualité, le professionnalisme et la transparence pour garantir la sécurité des affaires. En effet, il faut que le transporteur soit assuré afin que l’on puisse être remboursé en cas de perte ou de casse durant le transport. Il est aussi essentiel de compter sur une entreprise qui a l’habitude d’envoyer des colis par voie maritime à la Réunion. Ce n’est pas tout, il est nécessaire de comparer les tarifs pour profiter d’une offre avantageuse. L’objectif étant de réduire le coût de l’opération tout en assurant l’envoi du colis.

En ce sens, il est vivement recommandé de se renseigner au maximum possible sur le transitaire avant le contacter. Il faut entre autres vérifier les licences, les certifications, les assurances ainsi que les permis dont il a à sa disposition. Ensuite, pour se faire une idée de la réputation du prestataire, se renseigner en ligne peut être bénéfique. L’idée est de trouver des avis ou des recommandations pour s’assurer que le transitaire est bien capable. Par ailleurs, il convient également de considérer ses propres besoins pour choisir un transporteur maritime adapté.