Il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner. Si vous êtes à la retraite et que vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez épargné, pensez à ces idées.

1. Sortez de la retraite

Il n’est peut-être pas possible de reprendre le dernier poste que vous avez occupé. Il existe encore des possibilités de travail. Vous pouvez accepter un emploi à temps partiel dans le commerce de détail ou l’hôtellerie. Si vous avez toujours été du genre bricoleur, commencez à vendre vos œuvres d’art. Vous pouvez travailler avec une agence d’intérim pour obtenir un emploi à court terme, et vous engager à épargner une partie de ce que vous gagnez.

2. Retardez le versement de la sécurité sociale

Pour ceux qui sont nés en 1941 ou après, il existe une stratégie qui vous permettra d’obtenir davantage de sécurité sociale. Pour chaque année où vous retardez le versement des prestations après avoir atteint l’âge de la retraite, vos prestations augmentent de 8 % jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de 70 ans. Vous économisez automatiquement plus d’argent lorsque vous retardez le versement de la sécurité sociale.

3. Envisagez un prêt hypothécaire inversé

Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous disposez de fonds propres, vous pouvez envisager un prêt hypothécaire inversé. Ce type de prêt est emprunté sur la valeur de votre maison. Vous recevez les fonds sous la forme d’une somme forfaitaire, d’une ligne de crédit ou d’un paiement mensuel fixe.

4. Réduisez vos dépenses

Considérez ce que vous possédez, ce dont vous avez besoin et ce dont vous pourriez vous passer. Il s’agit peut-être de vendre une grande maison et de déménager dans une résidence pour personnes âgées, de vendre un véhicule supplémentaire ou de vendre vos vêtements et sacs à main de marque. Placez ce que vous gagnez dans votre épargne.

5. Mettez à jour vos cotisations à votre à votre compte de retraite individuel

Selon le comparateur assurance senior santors, une fois que vous avez atteint 70½ ans, vous n’êtes plus autorisé à contribuer à un IRA traditionnel. Vous pouvez toujours contribuer à une épargne, cependant, alors assurez-vous d’en avoir un de configuré. Si vous optez pour la retraite et continuez à travailler, vous pouvez cotiser une partie de votre salaire.

6. Envisagez les options de sécurité sociale pour les couples mariés

Si vous devez percevoir des prestations de sécurité sociale et que vous êtes marié, vous pouvez encore augmenter votre épargne. Le meilleur moyen d’y parvenir est que le conjoint qui gagne le plus d’argent retarde le versement des prestations et suspende le paiement des cotisations. Le conjoint dont les revenus sont les plus faibles peut demander la prestation de conjoint. Cette tactique permet de réaliser des économies tout en offrant des avantages.

7. Devenez colocataire

Embrassez la fille en or qui est en vous. Cherchez un colocataire. Vous aurez de la compagnie, le coût de la vie sera moins élevé, vous aurez de l’aide pour les tâches ménagères (si tout va bien) et vous aurez moins d’espace à gérer.

8. Réduisez votre style de vie et vos dépenses

Jetez un coup d’œil à vos achats au cours des derniers mois. Identifiez les habitudes de dépenses que vous pouvez éliminer. Il peut s’agir d’un abonnement que vous n’utilisez plus, ou bien vous commencez à cuisiner plus de repas à la maison au lieu de sortir au restaurant aussi souvent. Tenez un journal pour suivre vos dépenses. Notez les achats extravagants et voyez les moyens d’économiser.

9. Déménagez dans un endroit où le coût de la vie est moins élevé

Vous pourriez économiser des dizaines de milliers de dollars par an en coût de la vie en déménageant dans un nouvel État, une nouvelle ville ou même un nouveau pays.

10. Demandez de l’aide à vos proches

Vous avez passé des années à élever vos enfants. Si vous avez une bonne relation avec eux, vous pouvez leur communiquer honnêtement vos besoins financiers et voir comment ils peuvent vous aider. D’autres membres de la famille, comme les frères et sœurs, peuvent également être en mesure de vous aider.