Une évasion hors du commun au Sri Lanka

Une évasion hors du commun au Sri Lanka

29 août 2018 0 Par experts

Vaste État insulaire de l’océan Indien, le Sri Lanka est l’une des destinations phares des voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement. Ce pays brille à travers ses paysages diversifiés, la gentillesse de ses habitants et sa culture d’une richesse impressionnante. Il tire aussi sa réputation du charme de ses différentes stations balnéaires qui promettent aux estivants des vacances inégalables. Un circuit au Sri Lanka est une occasion de se divertir sur certaines plages de la contrée, à l’instar d’Hikkaduwa. Celle-ci est reconnue pour ses longues étendues de sable bordées de cocotiers où les amateurs de farniente trouveront leur bonheur. De plus, ce coin est célèbre pour ses coraux et ses poissons multicolores faisant rêver les plongeurs.

Un séjour au Sri Lanka permettra également aux routards de découvrir le littoral d’Unawatuna où ils verront des pêcheurs sur échasses. Pour les passionnés de surf, l’Arugam Bay et ses énormes vagues sauront satisfaire leurs attentes.

La ville de Kandy et ses principaux attraits touristiques

Outre ses belles plages, le Sri Lanka impressionnera les touristes en raison de l’authenticité de ses différentes villes. Kandy, par exemple, a tant de choses à offrir pour séduire ses visiteurs durant leurs circuits au Sri Lanka. L’un des sites les plus célèbres de cette métropole est sans conteste le « Temple de la Dent », un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Dans ce sanctuaire est conservée une relique de dent de Bouddha qui joue un rôle important dans le domaine politique. Tous les jours, des moines y font des rituels qui se tiennent le matin, le midi et le soir. En s’y rendant chaque mercredi, les vacanciers verront le nettoyage de la relique avec une préparation de fleurs odorantes et d’eau parfumée. À noter que cette eau sacrée paraît avoir des propriétés thérapeutiques et est partagée parmi les assistants.

En outre, la commune de Kandy est réputée pour ses plantations de thé. Pour les admirer, les routards prendront un train jusqu’à Ulapane.

En route vers la ville de Colombo, la capitale sri-lankaise

Hormis Kandy, Colombo, la capitale du pays, vaut également un détour durant un circuit au Sri Lanka. Les attraits touristiques n’y manquent pas pour faire venir les voyageurs internationaux. Dans cette commune, les visiteurs verront de nombreux établissements culturels, dont le musée national de Colombo figure parmi les plus célèbres. Dans cet édifice sont exposés divers objets de l’époque coloniale et une riche collection de bronzes hindous. De plus, les routards y découvriront une large variété de masques de démons et de marionnettes.

Pour les amateurs de golf, ils pourront s’adonner à leur passion au Royal Colombo Golf Club, situé au milieu d’un cadre époustouflant. Dans cette municipalité, se balader à bord d’un tuk-tuk est aussi une activité à ne pas rater pour parcourir les coins méconnus de Colombo. À noter que le tuk-tuk est un moyen de transport semblable à un scooter-taxi. Pour terminer leur périple au Sri Lanka, les globe-trotters feront du shopping au marché de Pettah.