Porter des extensions adhésives pour obtenir un effet très naturel

Dans les magasins spécialisés et aux rayons extensions, il existe désormais de nombreux produits. On peut trouver des extensions de...

Dans les magasins spécialisés et aux rayons extensions, il existe désormais de nombreux produits. On peut trouver des extensions de cheveux adhésives. Appelées aussi Tape Extension, celles-ci sont des systèmes révolutionnaires. On peut y obtenir plus de longueur, plus de volume et plus d’épaisseur si on opte pour ces types de rajouts de cheveux.

La pose des extensions de cheveux à bandes adhésives

Les extensions adhésives suivent le même principe que l’extension à clip. En effet, elles se fixent grâce à des bandes de cheveux à poser près de la racine. Mais ce qui les différencie c’est de pouvoir réutiliser les bandes adhésives. La pose de ces rajouts de cheveux se concrétise par la prise en sandwich d’une mèche de cheveux entre 2 extensions adhésives. Pour changer de look et pour être plus belle, on n’a qu’à effectuer entre 10 et 15 sandwichs. Les avantages de ces extensions c’est qu’il est possible de les porter entre 1 mois et 2 mois.

Par ailleurs, pour un effet naturel, il faut choisir une extension adhesive  de même nature que les cheveux. Ces types de rajouts existent en trois modèles à savoir cheveux crépus ou frisés, cheveux raides, et cheveux bouclés. Ils sont aussi disponibles en diverses couleurs.

L’entretien des extensions adhésives

Les extensions adhésives sont constituées de cheveux humains. C’est ainsi qu’il est indispensable de les entretenir régulièrement. C’est ainsi qu’on conserve leur éclat et leur douceur originale. Des étapes doivent être suivies pour l’entretien des rajouts de cheveux adhésifs. En premier lieu, on utilise un shampoing adapté, en inclinant la tête vers l’arrière. Il faut éviter de frotter les mèches. Il est conseillé également d’utiliser un après-shampooing. Ensuite, dans l’étape suivante, on rince abondamment les cheveux avec de l’eau tiède. Puis, il faudrait les sécher avec une serviette-éponge sans les masser.

D’une autre part, on ne peut utiliser le sèche-cheveux qu’à une distance d’au moins 20 cm des cheveux, en le réglant sur l’air froid. Par contre, il est possible d’utiliser le lisseur, le fer à lisser ou le fer à boucler à environ 5 cm de la bande adhésive. Enfin, pour finir, on démêle les cheveux régulièrement avec les doigts puis à l’aide d’une brosse souple.

Les avantages de choisir des extensions adhésives

Depuis ces dernières années, les extensions adhésives connaissent un véritable succès auprès du public grâce à ses nombreuses qualités. Effectivement, ces genres d’extensions permettent d’obtenir un allongement semi-permanent en moins de temps. Ensuite, les bandes adhésives qui les composent ont une capacité de résister à l’eau. Les cheveux sont fixés sur ces bandes afin que les extensions soient bien posées.

Par la suite, les extensions adhésives permettent aussi d’avoir un rallongement de cheveux durable et esthétique. De plus, il est possible de les réutiliser si on garantit bien leur entretien. Il faudrait seulement remplacer l’adhésif. En ce qui concerne la durée de ces types d’extensions, la première pose peuvent de 4 mois à un an. Enfin, un autre avantage des extensions adhésives concerne également la pose. En plus d’être faciles à poser, elles ne requièrent pas beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *