Où pouvez-vous voyager actuellement en Afrique ?

Où pouvez-vous voyager actuellement en Afrique ?

23 août 2021 0 Par experts

En comparant aux autres continents du monde, l’Afrique intéresse encore peu de touristes. Or, c’est un continent plein de mystères. Il recèle de nombreuses richesses hallucinantes. Certains de ces pays possèdent des réserves endémiques. Malheureusement, à cause de la pandémie de covid-19, la majorité des pays africains a fermé leur frontière. Il est impossible d’y voyager. Mais actuellement, certains d’entre eux rouvrent leur frontière et relancent le secteur du tourisme tout en respectant les gestes barrières.

Quels pays africains ont rouvert leurs frontières et quels pays sont encore fermés ?

Même s’il y a plusieurs vaccins contre le covid-19, ce virus existe encore partout dans le monde. Face à cela, mieux vaut apprendre à vivre avec ce virus. Si certains pays arrivent à réduire les nouveaux cas, d’autres ont du mal à maîtriser la propagation du covid-19. C’est le cas en Afrique. Certains pays ferment encore leurs frontières, d’autres les rouvrent.

Parmi les pays africains dont les frontières sont encore fermées se trouve Angola, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Guinée, et Guinée équatoriale. Mais ce n’est pas tout, Lesotho, Madagascar, Malawi et Sénégal font partie de ces pays. Pour le moment, le voyage dans ces pays est encore impossible.

Pour les pays africains qui ouvrent leurs frontières, il y a l’Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores et Côte d’Ivoire. Egypte, Gabon, Gambie, Kenya, Liberia, Libye, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, République du Congo, Somalie, Soudan, Tanzanie et Tchad font partie aussi de cette liste. A cela s’ajoute, Togo, Tunisie, Yémen, Zambie, Sierra Leone, Seychelles, République démocratique du Congo, Ouganda, République Centrafricaine et Niger.

Chacun de ces pays possède leurs conditions d’entrée et de sortie du territoire. Renseignez-vous sur ces conditions si vous envisagez de voyager dans un de ces pays. En remplissant ces conditions, vous pouvez les visiter. Cliquez ici et découvrir les richesses passionnantes du continent africain. Si vous, vous découvrez certaines d’entre elles.

Que faire et voir en Afrique ?

L’Afrique est un vaste continent. Si vous y voyagez, vous passez un excellent séjour plein d’aventure et de découverte. En effet, chaque pays et chaque région possèdent sa richesse et ses trésors. En général, le climat y est chaud, voire même très chaud.

Parmi les destinations touristiques africaines, il y a par exemple Tanzanie. Le pays possède plusieurs parcs nationaux comme le parc du Serengeti. Vous y découvrez des Big Five comme le lion, le léopard, le rhinocéros, et l’éléphant. Vous y observez aussi des félins, des herbivores et des oiseaux. C’est un parc incontournable pour un safari en Tanzanie. Si vous voulez découvrir une colonie de babouins, des familles d’éléphants, de zèbres, d’hippopotames, et de girafes, rendez-vous au parc du lac Manyara.

Pour les passionnés de la civilisation, Egypte est une destination incontournable en Afrique. En faisant le tour des musées d’Egypte, vous comprendrez la grandeur de la civilisation des pharaons. Différents monuments sont également à visiter dans ce pays sans oublier les pyramides.

En outre, quelle que soit votre destination, l’Afrique vous offre un trésor culturel. Sur tout le continent, il y aurait environ 2000 langues. Chaque pays possède sa propre culture. Pour la gastronomie par exemple, la cuisine africaine est très délicieuse. Elle fait la réputation de nombreux pays africains.

Si vous voulez vous détendre sur une plage magnifique, le continent possède de nombreux endroits pour ça. C’est le cas pour l’île Maurice, Seychelles et Madagascar. Malheureusement pour cette dernière, le voyage sur cette île reste impossible pour le moment, car ses frontières sont encore fermées. Mais les deux autres îles peuvent vous offrir un excellent séjour. Ainsi, si vous envisagez de voyager dans un pays africain, renseignez-vous si cela est possible ou non face au covid-19.