Ovule : un traitement efficace contre la mycose vaginale ?

La mycose vaginale ou vaginite candidosique est une infection de la zone génitale très répandue chez les femmes. Elle occasionne...

La mycose vaginale ou vaginite candidosique est une infection de la zone génitale très répandue chez les femmes. Elle occasionne des symptômes qui vont de l’irritation à la douleur en passant par une gêne. Elle est considérée comme relativement bénigne. Elle se soigne facilement grâce à un traitement oral ou local comme un ovule. Dans cet article, vous en saurez plus sur cette infection et l’efficacité des traitements notamment l’ovule.

La mycose vaginale en quelques mots

La mycose vaginale est une infection génitale de type fongique. Elle est causée par un type de champignon : le Candida Albicans. Il est naturellement présent dans la flore vaginale. Il participe au maintien de son équilibre microbien. Les bactéries ont pour mission de protéger le vagin du développement d’agents infectieux. Cet équilibre est fragile. Des facteurs externes comme le stress, des bouleversements hormonaux, la prise d’antibiotiques, une mauvaise hygiène intime ou le port de vêtements trop serrés vont venir le perturber en favorisant la prolifération des champignons. C’est la multiplication des candidas Albicans qui est responsable de la déclaration de cette maladie infectieuse. Toutes les femmes peuvent être concernées. Concernant sa prévalence, 75 % des femmes peut être touchées par ce genre d’infection, une fois au cours de leur vie. Sachez que la femme n’est pas la seule à pouvoir être atteinte de mycose, l’homme également. Le même type de champignon va se développer au niveau du prépus et engendrer une mycose génitale. La circoncision constitue un facteur de protection.
Si les symptômes sont relativement faciles à identifier, le diagnostic est précisé par un examen clinique exécuté par un gynécologue voire une analyse d’un prélèvement de secrétions vaginales.

Traitements : ovule contre la mycose vaginale est-ce efficace ?

Les résultats de l’examen d’un prélèvement vaginal pourront permettre d’identifier le type de traitement le plus efficace et le dosage le plus approprié pour rétablir l’équilibre naturel de la flore vaginale. Les traitements se présentent sous deux formes. La patiente peut se voir prescrire un traitement par voie orale. La prise d’un comprimé antimycosique peut suffire. Son action consiste à détruire les champignons. Ce médicament antifongique vous sera délivré uniquement sur ordonnance.

Le traitement local est très souvent privilégié par les médecins et gynécologues. Il s’agit d’un ovule contre la mycose vaginale. Ce traitement se présente sous la forme de monodoses ; Il a l’avantage d’être de courte durée puisqu’il consiste en l’introduction dans le vagin d’un seul ovule durant 3 jours. Traiter une mycose vaginale avec un ovule est très efficace. Autre avantage, il vous sera délivré en pharmacie ou vous pourrez l’acheter en ligne sans ordonnance. Des crèmes et des lotions antifongiques peuvent aussi être appliquées localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *