Au pays de la mode gothique, se promener du côté sauvage ne signifie pas toujours porter une mini-jupe gothique en léopard. Nous préférons de loin les bestioles plus sombres et plus intéressantes comme les araignées, les serpents et les chauves-souris. Quel que soit le type d’imprimé, la frontière est mince entre l’élégance et le désastre total. Pour la version gothique de l’imprimé animal, nous veillons à associer un débardeur audacieux à motif de loup à un short en cuir noir plus décontracté.  Une robe à imprimé hibou et une lèvre rouge vif constituent un look classique qui est également très tendance. Si vous vous demandez comment maîtriser la version gothique de la mode à imprimé animal, notre guide rapide vous montrera comment créer votre propre tenue animalière.

Courir avec les loups avec un style gothique

Non seulement nous aimons voir des loups dans Game of Thrones, mais nous aimons aussi les voir dans notre garde-robe ! La mode des imprimés de loups a orné les défilés de Proenza Schouler, et a également inspiré des activistes comme Stella McCartney pour créer des modèles de loups gris. Un crop-top style e-girl en forme de loup et un short à bretelles combinent deux grandes tendances en une seule. La saison des festivals est également là, et les détails des franges avec des silhouettes plus lâches sont un must de la mode goth pour les concerts en plein air. Un t-shirt à franges imprimé loup et un short déchiré vous permettront d’être prêt pour le festival avec style, et de ressentir l’esprit de nos canidés bien-aimés.

Mme Bright Side pastel goth

Les couleurs pastel sont toujours nos préférées, surtout au printemps et en été. Vous pouvez donner une tournure gothique pastel à votre imprimé animal en le portant dans des teintes de rose, plutôt que dans les couleurs sombres typiques associées à la tendance. Vous pouvez trouver des robes gothiques femmes imprimés léopard ou guépard roses pour un look animalier traditionnel, mais là encore, notre objectif est d’apporter une touche alternative . Pour créer un look gothique qui mélange les motifs sans que cela paraisse excessif, associez un top lilas imprimé chauve-souris et un legging noir découpé à des baskets brillantes à l’imprimé galaxie. Une variante de ce look serait un legging pastel imprimé araignée avec un débardeur et une bralette.

 

La dompteuse d’animaux

Vous avez envie d’être un peu sauvage, mais vous voulez tout de même conserver un look adulte. Une veste bien construite peut faire des merveilles pour mettre en valeur un look imprimé. Une option audacieuse mais raffinée est un blazer noir avec une grenouillère imprimée serpent et des bottines gothiques – oui, vous pouvez porter des bottines en été à condition qu’elles soient découpées ou ouvertes ! Les leggings imprimés serpent et les cardigans confortables offrent également un équilibre élégant. Les serpents symboliques et les hiboux insaisissables sont des créatures extrêmement populaires auprès des créateurs de bijoux. Complétez donc votre look en portant un tour de cou ou un bracelet en cuir orné d’un bijou d’animal.

Tout est dans les accessoires

Il n’est pas nécessaire d’être couverte de taches de la tête aux pieds pour suivre la tendance. Il existe des façons subtiles d’incorporer des imprimés animaliers avec des accessoires et des bijoux au lieu d’utiliser des hauts et des bas. Il y a tellement de façons de porter du noir sans avoir l’air ennuyeux, que ce soit avec une silhouette intéressante ou une texture folle. L’ajout d’une boucle d’oreille en forme de serpent doré ou d’une pochette en forme d’araignée noire et blanche sont des moyens de rendre votre tenue encore plus intéressante et de rester à la pointe de la tendance.

Les chats noirs sont les préférés des filles gothiques

Dans le domaine des accessoires pour animaux, la mode des chats est probablement la préférée des fans, ce qui rend très facile l’achat d’une variété de finitions. Il existe de jolis chapeaux ou bandeaux avec des oreilles de chat, des manchettes d’oreilles avec des chatons empilés, et même des collants avec des chats noirs sur les genoux ou les cuisses. Combien de fois avez-vous vu une bague avec un chat siamois ou un collier qui dit « Miaou » ? Ces félins ont été très appréciés dans les cultures à travers les âges, alors pourquoi ne pas exploiter la femme à chats qui est en vous en incorporant quelques-uns de ces accessoires dans votre look.