Choisir un collier qui convient à sa taille, à la forme de son visage et à sa morphologie peut être une tâche laborieuse. Ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit de le choisir bien adapté à un pendentif. Heureusement pour vous,  nous avons créé dans cet article un petit guide. Désormais vous saurez qu’a chaque type de collier, de couleur de métaux et de pierres précises utilisés, un pendentif peut ne pas convenir. Et vous saurez à travers cet article comment bien choisir et bien les associer.

Règle de base pour choisir un pendentif

Bien que les pendentifs et les colliers soient considérés comme des bijoux autonomes, un bijoutier recommande  souvent de choisir un pendentif lors de l’achat d’une chaîne ou inversement conseille l’achat d’un collier lors de l’achat d’un pendentif. Si vous avez déjà une chaîne sur laquelle mettre votre nouveau pendentif ou que vous voulez choisir un nouveau pour votre collier, tenez compte des points suivants.

Que vous vouliez opter pour un pendentif de collier prénom personnalisé pas cher  ou d’un médaillon classique, n’oubliez pas qu’il ne devrait pas peser plus que la chaîne. Si vous ignorez cette  règle, la chaîne peut être usée rapidement ou se  briser brusquement. Vous risqueriez de perdre les deux bijoux sans vous en rendre compte.

La couleur du pendentif doit correspondre à la couleur de la chaîne. Par exemple, un pendentif en or blanc s’allie uniquement avec une chaîne en or blanc, en argent ou en platine.

La chaîne ne doit pas  voler la vedette au pendentif. Il vaut mieux choisir des chaînes de styles simples pour les pendentifs remarquables ou stylés.

Faites attention à la taille de la pince du pendentif, il devrait être assez grand pour faire passer une chaîne, une bande ou un collier.

Quant au choix, il faut que le bijou soit au gout de sa propriétaire. S’il est acheté en cadeau, il doit représenter une idée ou un sentiment.  Par exemple, un pendentif en forme de cœur indiquera clairement qu’il s’agit de l’amour, alors qu’un modèle en forme d’étoile fera comprendre à une femme combien elle est unique. Un pendentif en diamant sera le symbole de vos intentions sérieuses. Alors qu’un pendentif gravé avec photo ou avec un petit message est la preuve combien la personne est importante à vos yeux.

Choisissez une chaîne appropriée pour votre pendentif

Les experts en joaillerie trouvent tout le temps une variante de style et de modèle  quand il s’agit de bijou. Les colliers et pendentifs existent en tout genre et en toutes les couleurs. Cependant, vous n’allez quand même pas allier un pendentif du style cool à un collier classe ou une chaine décontractée à un pendentif en perle ou en diamant. Ayez donc le temps de voir un mélange harmonieux. Si vous envisagez de porter votre chaîne avec charme avec un pendentif, chacun devrait se compléter.

Aussi, lors du choix de la longueur de la chaîne, considérez la personne qui va la porter. Une chaîne semblera plus courte chez une personne de grande taille ou trop grande chez une personne de petite taille. Les chaînes plus longues peuvent passer sur la tête sans se détacher. Cela peut être utile à quelqu’un qui a du mal à attacher de petites agrafes, mais peut également être ennuyeux à d’autres. À vous de le voir. Tandis qu’une chaine trop longue peut cacher et nuire au charme d’un pendentif.