Ça y est, vous vous mariez en quelques jours. Vous êtes déjà stressé à l’idée d’être accompagné par un photographe professionnel durant votre jour de mariage.

On vous comprend bien. Être à l’aise devant un appareil photo pendant toute la journée n’est pas toujours une chose facile. Il existe certaines personnes naturellement photogéniques et qui n’ont pas de problème avec la caméra. Par contre, il y en a d’autres qui se sentent mal à l’aise. Ne vous inquiétez pas car cela s’apprend.

Pour que tout soit parfait lors de votre jour « j », voici quelques conseils qui peuvent vous aider à se mettre à l’aise devant l’objectif et à faire ainsi de belles photos.

Concentrez-vous avec votre photographe et oubliez la caméra !

 

Si vous souhaitez immortaliser votre amour avec de magnifiques photos, oubliez la présence de l’appareil photo et concentrez-vous avec votre photographe de mariage Paris 9. C’est vrai que ce n’est plus une chose facile à faire, mais il faut essayer. Sachez que l’appareil n’est qu’un lien entre vous et le photographe.  Donc, ne le regardez pas que si on vous le demande !

Soyez à l’écoute de votre photographe

 

Durant votre séance photo de mariage, votre photographe ne va plus vous demander à inventer des poses extraordinaires. Ne pensez jamais qu’il est là pour vous juger, il est là juste pour vous aider à vous mettre à l’aise pour vous faire des photos sublimes. Ne réfléchissez pas beaucoup alors, essayez de suivre tout simplement ses directives ! Parfois, il ne vous demande rien, c’est en général pour susciter des réactions naturelles et  saisir le bon moment pour déclencher des photos originales, alors laissez-vous aller !

En général, lorsqu’il s’agit d’un shooting photo de mariage dans un jardin ou sur un pont votre photographe ne vous demandera pas de poser pour une photo. Il vous proposera tout simplement d’être spontané, de vous promener de discuter avec votre partenaire, de prendre du plaisir et de profiter de la beauté de l’endroit. Ne vous inquiétez pas, il saura saisir le bon moment pour vous capturez de magnifique photos. Alors, soyez à son écoute et faites-lui confiance…

Apprenez à faire confiance en vous !

 

Vous êtes timides, vous vous sentez mal à l’aise devant la caméra, vous n’êtes pas photogéniques… Oubliez toutes ces mauvaises croyances et répétez-vous dans votre tête que vous êtes beaux, vous êtes magnifique dans votre robe blanche et vous pouvez donner de belles photos. De cette façon, vous apprenez à faire confiance en vous. Soyez sûr que vous ne serez pas déçu des résultats !

 

Relâchez-vous et respirez bien

 

Etre spontané et naturel est l’une des clés de réussite de votre séance photo. Alors relâchez vos épaules et décroisez vos bras. Si vous vous sentez un peu stressé, respirez bien afin de vous détendre.

Ne pensez pas à imposer des poses ou des attitudes. Soyez tout simplement vous-même et laissez le reste à votre photographe de mariage qui saura vous sublimer.

Prévoyez du temps pour votre séance photo

 

Il est très important de consacrer du temps à votre séance photo de mariage. Une heure n’est pas suffisante en général pour donner les plus belles photos car en début séance, on se connait, on découvre, et on teste les positions, il ne vous reste donc qu’une demi-heure pour tirer profit de votre détente.

C’est pourquoi, il faut prévoir deux heures au moins pour votre séance photo afin de permettre au photographe à vous connaitre, à tester et à identifier ce qui vous mettra le plus en valeur et à multiplier les éclairages et les endroits pour les séances en extérieur.

Voilà  vous êtes prêts à être la star de votre jour de mariage. On ne se marie pas tous les jours et on ne fait pas aussi une séance photos tous les jours. Profitez donc de vos instants de bonheur qui sont assez rares dans la vie !