Pour mes prochaines vacances, je pars aux Genêts, un camping avec parc aquatique couvert en bretagne. Proche de la mer, dans le calme de la campagne, je suis à proximité des plus beaux lieux du Finistère sud. Si je préfère, le camping me propose de nombreuses activités. En cas de mauvais temps, je profite d’un camping avec piscine chauffante. Avec mon chien, mon mari ou mes enfants (ou même les 3), je suis accueillie comme une reine.

Le camping du finistère entre terre et mer

Penmarc’h dans le Finistère sud en Bretagne, près de l’océan, je suis au cœur du Pays Bigouden. Depuis ce campings finistère sud, je randonne à pieds, à vélo ou même à cheval. Je parcours les remparts de Concarneau, déambule dans les rues de Locronan, l’un des plus beaux villages de France, contemple l’Odet et l’océan à Benodet. Je suis les traces des peintres à Pont-Aven, me baigne dans l’eau turquoise des Glénans, j’admire les surfeurs à la Pointe de la Torche. Bien sûr, je déguste les spécialités gastronomiques : crêpes au blé noir, langoustines, huîtres, kouign-amann, caramels au beurre salé : mes papilles se régalent ! Le soir, je m’éclate dans des Fest-noz au son des binious.

Je fais le plein d’activités au camping les Genets

Pas envie de sortir ? Pas de soucis, je profite des multiples activités du camping et notamment d’un parc aquatique en bretagne. Rivière rapide, canon de massage, parapluie d’eau, bain à remous, cascade, toboggans aquatiques, je passe ma journée dans l’eau. Mes enfants profitent, en toute sécurité, de la pataugeoire ludique. Ils ont accès à une aire de jeux, une structure gonflable et même un trampoline. Quant à moi, j’ai aussi la possibilité de pratiquer le volley, le ping-pong ou la pétanque. Pour les repas, tout est prévu : snack, restaurant, dépôt de pain. Le Wi-fi me permet de garder un lien avec mes amis, mettre à jour mon blog ou répondre à un mail urgent. Le soir, je me distrais en famille : zumba, concert, quizz, lotos…

Le crachin breton ? Même pas peur !

La Bretagne a la réputation d’avoir une météo capricieuse mais la pluie ne gâchera pas ma journée. Les Genêts c’est un camping en bretagne avec piscine couverte. Grâce à l’espace couvert de plus de 250m² et 28° dans l’eau, ouvert toute la journée, je peux nager et me détendre quel que soit le temps. Pas besoin d’attendre le soleil pour en profiter ! L’espace balnéo avec remous me relaxe grâce à ses jets qui me massent le dos pendant que je suis confortablement installée sur la banquette. Je prends enfin le temps de lire le roman que je viens d’acheter sur l’un des transats mis à ma disposition tout en surveillant les enfants du coin de l’œil.

Un accueil au top

D’avril à septembre, en tente, en caravanecamping-car ou en mobil home, je reçois un accueil chaleureux. Outre les nombreuses activités proposées pour se détendre ou se dépenser, le camping Les Genêts dispose de tous les équipements nécessaires pour vivre des vacances parfaites. Un bloc douche wc moderne à neuf, un sanitaire pour camping et même un sanitaire mobile pour camping, tout est pensé pour mon plus grand confort. Les enfants sont ravis car notre chien peut venir en vacances avec nous et il bénéficie même de sa propre douche ! Pour mon camping-car, le camping met à ma disposition un point de vidange et une prise d’eau.

Pour mes prochaines vacances, c’est sûr, je vais dans un camping piscine couverte dans le finistere sud. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve. Proche des plus beaux lieux du Finistère sud, dans une ville culturellement riche, le camping les genêts m’offre de nombreuses activités, notamment un espace aquatique exceptionnel avec une piscine couverte et chauffée. Que je vienne seule, en couple ou en famille, dans une tente, un mobile-home ou en camping-car, au camping les Genêts je passe des vacances de rêve !