À la découverte du béton ciré : un revêtement durable et résistant !

Lors d’un projet de construction ou de rénovation, on reste toujours indécis par rapport au type de matériau à utiliser...

Lors d’un projet de construction ou de rénovation, on reste toujours indécis par rapport au type de matériau à utiliser en ce qui concerne les finitions. Il ne faut pas oublier que chaque maison a son charme que ce soit sur le plan architectural ou sur la décoration extérieure et intérieure. Cependant, pour faire sortir le style tant attendu de chaque propriétaire, de nombreuses alternatives existent pour ce qui est du revêtement. D’ailleurs, quand on fait appel à un professionnel en construction et rénovation, on nous fait découvrir une variété de revêtement mural et du sol. Ce qui laisse vraiment perplexe quand on ne connaît pas les caractéristiques. Il y a par exemple le carrelage, le parquet, la moquette et dernièrement, le béton ciré qui est devenu le matériau de tendance. Mais alors, quels sont les avantages de choisir le béton ciré à part le fait que c’est un revêtement durable et résistant ?

 

Avoir un revêtement solide

Si vous n’avez jamais entendu parler du béton ciré, c’est normal que vous ayez des appréhensions. Premièrement, le choix de ce matériau est basé sur le fait que c’est un revêtement facile à entretenir et solide. La plupart pensent qu’en tant que béton, les rayures et les fissures peuvent être visibles au fil des années et pourtant, ce n’est pas du tout le cas avec ce matériau. D’ailleurs, c’est ce qui arrive quand on déplace souvent les meubles, ça laisse toujours des traces sur le sol, mais avec le béton ciré, ce n’est pas du tout le cas. On peut garantir une durabilité de vie exceptionnelle si vous décidez d’acheter du béton ciré. Les travaux de rénovation ne sont pas indispensables puisque ce matériau possède les mêmes caractéristiques qu’un parquet massif.

Avoir un revêtement facile à entretenir

Avec le béton ciré, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour l’entretien. C’est l’une des raisons pour laquelle les maçons recommandent aux propriétaires de choisir ce matériau pour revêtir le sol. La seule chose que vous devriez faire, c’est de lustrer le sol en utilisant de la cire au moins une fois par an pour raviver le béton ciré.

 

D’autres côtés, ce type de matériau n’est pas favorable pour les parasites comme le cas des moquettes par exemple. Cependant, pour un entretien régulier, vous devez juste réaliser les gestes suivants :

 

  • Nettoyer avec de l’eau savonnée
  • Passer la serpillière
  • Utiliser un aspirateur pour enlever la poussière

 

Réaliser des travaux à moindre coût

La réalisation des travaux est une étape frustrante pour tout le monde, surtout quand on pense à toutes les dépenses qui vont succéder lors de la finition. Heureusement que le choix du béton ciré revient moins cher si vous avez un budget limité. Seulement, il faut tenir en compte la qualité du matériau, de la couleur et de la finition, ce sont les éléments fondamentaux du béton ciré.

 

En général, le coût moyen de ce matériau est de 100 à 250 euros par m² et pour la pose, vous allez devoir débourser un montant supplémentaire d’environ 30 à 60 euros par m². Par ailleurs, vous avez toujours une solution en choisissant le kit béton ciré, ce qui vous permet de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *